Virgile Sumaili sensibilise la population de Katongo à s'enrôler massivement.

Published on Tuesday 14 February 2023 - 08:33

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La population locale de Katongo et kigongo a été conscientisée dimanche 12 février 2023 sur le patriotisme et la vigilance pour la défense du pays, la RDC.

C'est à travers un meeting populaire ténue par le Mwalimu Virgile Sumaili cadre du parti politique UNC dans le village de Katongo en groupement de kalungwe, collectivité chefferie de Bavira, territoire d'uvira au Sud-Kivu.

Cette population locale dudit groupement a également été sensibilisée à l'enrôlement massif à partir du 16 février prochain, date prévue pour le début de l'opération d'identification des nouveaux électeurs dans la partie Kivu de la RDC.
 
D'après le Mwalimu Virgile Sumaili l'ennemi du Congo ne dors pas, il est entrain de chercher tous les moyens possibles pour déstabiliser le pays, d'où la population doit être vigilante en dénonçant tout cas suspect pour que l'ennemi soit mis en déroute.

« Par rapport au poin relatif à l'insécurité au Nord-Kivu, j'ai tout simplement demandé à la population de Katongo et kigongo de pouvoir faire attention et de rester vigilante, parce que l'ennemi ne dort pas, il est en train de chercher par tous les moyens comment est-ce qu'il va venir ici chez nous et il ne faut pas que la population congolaise vivant à Katongo et Kigongo puisse céder à la fois, à la pression et à la ruse de l'ennemi. » a exhorté le Mwalimu Virgile Sumaili.

À la question du processus électoral en cours en RDC, ce cadre du parti politique cher à Vital Kamerhe a encouragé la population de Katongo à s'enrôler massivement dans leur propre village, pour avoir une nouvelle carte d'électeur, afin d'augmenter les sièges au parlement.

« S'agissant du deuxième point relatif à l'enrôlement, j'ai tout simplement rappelé la population que l'enrôlement commence le 16 de ce mois, pratiquement la semaine prochaine, et qu'il va prendre uniquement un mois et va se clôturer le 17 mars prochain. » a souligné cet expert en sciences politiques.

« À celà, il faut que les gens s'enrôlent tout près de là où ils vivent, afin d'éviter certains désagréments le jour des élections. À part ça, j'ai essayé de pouvoir relever quelques innovations par rapport à cette année électorale, notamment l'enrôlement à travers l'application du téléphone. » a-t-il fait savoir.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire