Vacances parlementaires: Le député Mukombe Tshishibanji Marcelin séjourne à Luvungi.
Published on Sunday 21 July 2024 - 00:07
Le député provincial élu d'Uvira, Mukombe Tshishibanji Marcelin séjourne dans le groupement d'Itara Luvungi, dans le territoire d'Uvira au Sud-Kivu, depuis l'après-midi du samedi 20 juillet 2024
À son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par la population locale à Mirambo avant de tenir un meeting à Luvungi Centre.
Devant une foule composée de résidents locaux et de militants du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), Mukombe Tshishibanji Marcelin a exprimé trois messages principaux.
Il a d'abord tenu à remercier les électeurs de sa circonscription qui ont voté pour lui lors des élections législatives du 20 décembre 2023, exprimant sa gratitude et demandant leur soutien continu pour la réussite de son mandat à l'Assemblée provinciale.
Il a ensuite parlé des réalisations accomplies et des projets futurs. Cet élu provincial d'Uvira a mentionné la création d'un centre hospitalier à Luvungi, offrant des soins gratuits aux personnes âgées et réduisant les coûts médicaux pour les autres patients.
Il a également abordé un projet visant à corriger la déviation des eaux d'un puits menaçant de diviser Luvungi en deux.
La population présente s'est déclarée satisfaite du discours du député provincial, mais certains ont profité de l'occasion pour dénoncer des problèmes locaux tels que l'insécurité, les tracasseries militaires, les barrières illégales payantes, la surtaxation, et la fermeture de la frontière entre Luvungi, Sange et Bujumbura.
En réponse, Mukombe Tshishibanji Marcelin a promis de s'engager activement pour résoudre ces problèmes, appelant les habitants à la patience et leur demandant de lui faire confiance pour porter leurs préoccupations à l'Assemblée provinciale.
À la question de savoir sur le projet électronique Kamanyola-Luvungi entrepris par le gouvernement à travers le leadership de l'ancien Ministre d'État Ministre du développement rural François RUBOTA, le député Tshishibanji Célestin a souligné que son parti politique ANCE s'en occupe et d'ajouter que dans les jours prochains Luvungi sera éclairé.
Pour terminer, ce Cadre du parti politique cher à Norbert Basengezi Kantitima a également profité de cette activité pour présenter ses reconnaissances envers son autorité morale qui selon lui a contribué pour qu'il soit celui qu'il est aujourd'hui.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
