Une délégation du conseil provincial de la jeunesse du sud kivu a plaidé auprès du président du sénat pour l'accompagnement des jeunes du sud kivu dans l'entrepreneuriat en vu de la réduction du chômage.

Published on Sunday 14 November 2021 - 06:10

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Cette délégation de la jeunesse du sud kivu a été reçue vendredi 12 novembre 2021 par le président du sénat Bahati Lukwebo.

Selon la présidente de la jeunesse du sud kivu Joëlla Sambo contacté par le reporter de actualiteuvira.net,  c'était une occasion pour expliquer au président du sénat le bien fondé de l'activité de la foire des entreprises locales prévue le 10 décembre 2021 à Bukavu.

Joëlla Sambo a indiqué que la délégation du conseil de la jeunesse du sud kivu a plaidé pour l'accompagnement des jeunes en vue de la réduction du chômage et les groupes armés à l'est de la RDC.

Pendant ces échanges au palais de la nation, la présidente du CPJ a sollicité l'implication de Bahati Lukwebo dans l'encadrement des entrepreneurs avec les opportunités ainsi que la réhabilitation des espaces des jeunes dans la province du sud kivu.

Dans son intervention, le sénateur Bahati Lukwebo a salué l'initiative de la foire des entreprises locales du sud kivu, ajoutant que la seule voie de développement de la RDC reste la promotion de l'entrepreneuriat, renchérit notre source.

Le chef de la chambre haute a à cette occasion promis de s'impliquer pour que les conditions d'entreprendre soient conformes et favorable en RDC.

Trésor Hali.


Merci de laisser un commentaire