Un élu d'uvira propose la construction d'un mur éternel entre le Rwanda et la RDC.

Published on Saturday 28 May 2022 - 23:26

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le député national élu d'uvira a salué les décisions prises par le gouvernement congolais à l'égard de la menace des M23 et du Rwanda et recommande au gouvernement de doter les armes aux citoyens congolais pour qu'ils se défendent contre l'agression étrangère.

Claude Misare Mugomberwa a fait cette déclaration samedi 28 mai 2022 à la radio Top Congo Fm de Kinshasa au cours d'une interview accordée au journaliste Rémi Mulingati.

« Nous saluons cette prise de position du gouvernement congolais face à l'agression de notre pays par le Rwanda. Il est temps que le gouvernement puisse déboulonner les ennemis du pays. Il doit commencer par le RCD, le CNDP et le M23 et pensons que le gouvernement ne doit pas s'arrêter par là. » a souligné l'élu d'uvira.

Et d'ajouter : « Le Rwanda a su depuis plus de 20 ans infiltré notre armée, la police, les services de renseignement, notre administration et dans nos institutions politiques. Il faut que tous les marionnettes qui sont dans ces services et ces institutions soient totalement déboulonnés. » a-t-il martelé.

« Un mur de séparation pour l'éternité entre la RDC et le Rwanda ou l'ouganda doit être construit en urgence et que tous les Congolais soient mobilisés pour soutenir ce projet. Doter les armes aux citoyens congolais pour la défense de l'intégrité du territoire national conformément à l'article 63 de la constitution. Le Rwanda et son Kagame doivent payer pour tous les maux causés au congolais depuis 1997 jusqu'à ce jour. » insiste-t-il.

D'apès 7sur7.cd, La RDC a interdit notamment aux avions de la compagnie RwandAir de se poser sur le sol congolais et a convoqué l'ambassadeur rwandais accrédité à Kinshasa. Le M23 a de son côté été déclaré mouvement terroriste.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire