Tête à tête entre Bahati Lukwebo et Stanislas Baleke Ruguduka au bureau du sénat à Kinshasa.

Published on Thursday 20 April 2023 - 13:18

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Secrétaire National Chargé de l'Entrepreneuriat et de l'Emergence de la Classe Moyenne au sein de l'AFDC le Professeur Ordinaire Stanislas Baleke Ruguduka a été reçu mercredi 19 avril 2023 par le président du Sénat et autorité morale du Parti Politique AFDC le Professeur Bahati Lukwebo dans son cabinet de travail au bureau du sénat à Kinshasa.

Dans un entretien téléphonique avec la Rédaction de ACTUALITEUVIRA.NET ce jeudi 20 avril, ce fils d'Uvira Stanislas Baleke a fait savoir qu'il était question pour lui de rencontrer le statutaire de l'AFDC et deuxième personnalité du pays pour lui parler sur plusieurs sujets d'actualité notamment, la redynamisation de l'AFDC au Sud-Kivu et le développement de la ville et territoire d'Uvira, sa circonscription électorale.

Trois points ont été à l'ordre du jour à savoir : la récente tournée du Professeur Ordinaire Stanislas RUGUDUKA BALEKE au Sud-Kivu et spécialement à Uvira; la redynamisation de l'AFDC au Sud-Kivu et dans le territoire d'Uvira; le développement de l'esprit de solidarité au sein de l'AFDC et le soutien aux Camarades en difficulté. 

« Après cette rencontre pleine de convivialité et d'espérance, une bonne nouvelle s'est dégagée pour Uvira. L'AFDC va accompagner le projet de construction des forages pour permettre à la population d'Uvira d'accéder à l'eau potable. Les démarches sont en cours pour l'ouverture d'une DIRECTION DE LA CNSS à Uvira pour permettre aux jeunes d'Uvira d'accéder à l'emploi. » se réjouit le professeur Stanislas Baleke Ruguduka.

Et d'ajouter : « Le Président du Sénat s'est dit choqué et consterné par les différentes catastrophes qui frappent le territoire d'Uvira, notamment la destruction des ponts et les inondations à répétition. A cet effet, il s'est engagé à saisir le Ministre national des Infrastructures et son collègue des Affaires Sociales, afin de pousser le gouvernement national à jouer pleinement son rôle devant cette situation. » a affirmé le P.O Stanislas Baleke Ruguduka.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire