Sous le leadership du Professeur Ordinaire Stanislas Baleke Ruguduka, la population locale de Luvungi va consommer une eau potable.
Published on Tuesday 13 June 2023 - 15:26
Sous le leadership du Professeur Ordinaire Stanislas Baleke Ruguduka, la population locale de Luvungi va consommer une eau potable.
Les habitants du quartier Mirungu dans le groupement d'itara luvungi seront bientôt approvisionnés en eau potable d'une manière régulière. Les travaux d'adduction d'eau potable ont été lancés ce mardi 13 juin 2023 par les cadres du parti politique AFDC envoyés par le professeur Stanislas Baleke Ruguduka.
Ces travaux sont exécutés à Luvungi dans le territoire d'Uvira au Sud-Kivu, sous le financement du président du sénat le professeur Bahati Lukwebo, suite au lobbying du fils du terroir le professeur Stanislas Baleke Ruguduka.
D'après le Secrétaire Général chargé de l'Entrepreneuriat et de l'Emergence de la Classe Moyenne au sein de l'AFDC, ce projet vise à construire des forages et adduction d'eau potable, afin d'améliorer la déserte en eau potable au quartier Mirungu, groupement d'itara luvungi, en territoire d'Uvira dans la province du Sud-Kivu.
D'après la même source, la remise en service des robinets pourra intervenir dans les semaines qui suivent. Ce projet constitue une denrée nécessaire pour le maintien de la bonne santé de nos compatriotes vivant dans la plaine de la Ruzizi, spécialement dans le groupement d'itara luvungi, ajoute Stanislas Baleke Ruguduka.
« Nos sincères remerciements au Président du Sénat, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO qui a accepté de contribuer à la réduction de la pauvreté dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Chapeau bas au Professeur Stanislas RUGUDUKA BALEKE qui ne cesse de plaider en faveur de la population d'Uvira. » ont laissé entendre les habitants de Luvungi.
Il faut noter que le professeur Stanislas Baleke Ruguduka se concentre beaucoup sur le développement du territoire et de la ville d'Uvira. Après avoir construit des ponts, des écoles à Luvungi, Bwegera et dans d'autres entités, ce haut cadre de l'AFDC se lance déjà dans le projet d'adduction d'eau potable dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
