<< Reprise du trafic entre Uvira et Fizi lundi 15 novembre 2021 sur les escarpements de luhanga. >> dixit le directeur provincial de l'Office des routes.

Published on Tuesday 16 November 2021 - 14:48

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Plus besoin d'utiliser des pirogues, vélos ou motos pour quitter uvira en partance pour mboko dans le territoire de Fizi.

Cette annonce est rendue publique ce lundi 15 novembre 2021 au micro de nos confrères de la radio jambordc de Bukavu, par le chef de groupement Babungwe nord dans le secteur de tanganyika en  territoire de Fizi.

De son côté le directeur provincial de l'Office des routes au sud kivu, l'ingénieur Anicet Kaseka Tamukombo en mission d'inspection des travaux dans le territoire d'uvira et Fizi, a fait savoir que le trafic des petits engins entre la ville d'uvira et misisi dans le territoire de Fizi en passant par les escarpements de luhanga et Pemba a repris ce lundi 16 novembre 2021 à des endroits qui étaient plus dangereux sur la route nationale Nº5.

Celui-ci invite les conducteurs des muni bus et autres usagers de cette route de ne plus utiliser des pirogues pour quitter Baraka vers uvira et vice versa.

Charles Sadi, chef de groupement Babungwe nord a ajouté qu'à luhanga, l'équipe de l'Office de route poursuit avec les travaux de dynamitage du talus rocheux de la route.

Contacté ce mardi dans les après midi, certains conducteurs de moto qui proviennent de Baraka, confirment la praticabilité de la route de luhanga.

Ces usagers saluent la reprise du trafic coupé il ya plus d'une année par les inondations causées par le débordement du lac Tanganyika. Ces derniers appellent les autres conducteurs et clients à ne plus pratiquer le lac Tanganyika avec des pirogues alors que la route a repris.


Quelle est votre observation ?


Merci de laisser un commentaire