Remise et reprise du travail entre l'administrateur sortant et entretien à Uvira.

Published on Tuesday 24 January 2023 - 15:34

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Conscient de la présence des groupes armés locaux et étrangers dans son entité, le nouvel administrateur du territoire d'uvira s'engage à travailler pour faire sortir les combattants dans les groupes armés, afin qu'ils adhérent dans le processus du P-DDRCS.

L'autorité territoriale entrant a affirmé que la mission qui lui a été confiée est d'abord la sécurité et la lutte contre la présence des groupes armés dans son entité territoriale.

Mabiswa Selemani a fait cette déclaration à la presse lundi 23 janvier 2023 au sortir de la cérémonie de remise et reprise avec l'ancienne administrateur du territoire d'uvira, une cérémonie qui s'est passée dans l'auditorium de la mairie d'Uvira.

Le nouvel animateur du territoire d'Uvira se réjouit de l'accueil chaleureux lui réservé par les membres du conseil local de sécurité et différents services territoriales, appelant ainsi à collaborer ensemble pour contribuer à la stabilisation et au développement du territoire d'uvira.

« je viens d'être installé aujourd'hui à Uvira comme administrateur du territoire d'Uvira. On a été bien accueilli par le conseil local de sécurité avec l'administrateur sortant et tous les services de l'État se trouvant à Uvira. L'accueil donc a été bon et nous sommes contents, et pensons travailler en toute collaboration avec tout le monde pour la stabilisation et le développement de cette entité. » a affirmé l'administrateur du territoire entrant.

À la question de savoir sur la première de chose qu'il compte faire pour l'intérêt du territoire d'Uvira, Mabiswa Selemani a répondu que sa priorité reste la sécurité sociale.

« La mission qui nous a été confiée d'abord, c'est la sécurité. Parce que vous savez que le territoire d'Uvira, c'est une zone qui a beaucoup de groupes armés étrangers et locaux. Et la première de choses que nous allons faire, c'est sensibiliser les combattants des groupes armés pour qu'ils adhèrent dans le processus du P-DDRCS. » a-t-il souligné.

Il a ajouté que la volonté du chef de l'État reste centrée sur l'unité nationale, c'est pourquoi il s'engage également à travailler pour l'unité et la cohabitation pacifique de toutes les tribus du territoire d'uvira.

« Nous allons aussi nous battre pour la cohabitation pacifique de toutes les tribus du territoire d'Uvira. Mettre tout le monde ensemble pour l'unité nationale. » a laissé entendre l'administrateur du territoire d'Uvira Mabiswa Selemani.

Il faut noter que le nouvel administrateur du territoire d'Uvira entre en fonction dans un contexte où la situation sécuritaire du territoire d'uvira est précaire, suite à la multiplicité des groupes armés locaux et étrangers.

Il ne se passe pas une semaine sans enregistrer les cas de Kidnapping, vol de vaches, braquage de bus et motos et tuerie dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d'Uvira. Mabiswa Selemani a donc un travail à faire pour que cette situation soit régularisée.

Rappelons que Mabiswa Selemani vient du territoire de Fizi où il occupait la fonction d'administrateur du territoire adjoint chargé de l'administration.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire