Remise des vivres et non vivres aux rendus dimanche 22 janvier 2022.
Published on Monday 23 January 2023 - 15:07
Le chef d'antenne adjoint du P-DDRCS Uvira, Fizi et Mwenga a procédé dimanche 22 janvier 2023 à la distribution des vivres et non vivres au rendus cantonnés dans la maison de transit du P-DDRCS, située au quartier Songo en ville d'uvira au Sud-Kivu.
Veiko Bizibire Campos a remis vingt sacs de farine, dix sac du riz et quatre sacs de haricot aux bénéficiaires.
En termes de non vivres, le chef d'antenne adjoint a distribué une pièce de pagne à chaque rendus du sexe féminin, une pièce de soutien-gorge et une paire de souliers dames à chacune.
De l'autre côté, Veiko Bizibire Campos a remis des caleçons, de singlet, des tricots et pantalons à chaque rendu du sexe masculin.
Ces vêtements et denrées alimentaires sont un don de l'association des Jeunes pour le Développement Communautaire à ces combattants sortis des groupes armés, pour contribuer à l'amélioration de leur condition de vie.
À par ce que nous avons cité, le chef d'antenne adjoint a également donné des pièces de matelas et deux sacs de braises aux rendus pour qu'ils vivent une vie de joie.
Dans une interview accordée à la presse locale, Veiko Bizibire Campos a dit être satisfait du résultat de la sensibilisation menée sur terrain par les agents du programme P-DDRCS pour faire sortir les combattants dans les groupes armés.
Le chef d'antenne adjoint dudit programme se réjouit de la meilleure condition de vie des rendus et invite les autres qui traînent encore dans les brousses à rejoindre le P-DDRCS pour mener une vie de joie. Il a précisé que les textes qui régissent ce programme prévoit que les rendus doivent vivres une vie meilleure comme tout citoyen congolais.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
