Quelques sacs du riz et de farines viennent d'être offerts aux femmes veuves par Eric Rusomoka.
Published on Thursday 23 June 2022 - 23:08
L'honorable Éric Rusomoka candidat aux élections de 2018 réapparaît encore sur la scène politique. Populaire lors de la campagne électorale de 2018, il n'avait pas figuré sur la liste des députés élus. Silencieux depuis 2018, Éric Rusomoka vient d'apparaître.
Ce jeudi 23 juin 2022, il a pris part à la cérémonie de la célébration de la journée internationale des femmes veuves, une activité qui a été organisée par l'organisation des veuves en Afrique OVA asbl dans la salle des conférences de la mairie d'uvira.
Dans cette rencontre, un nombre important des femmes veuves a été observé dans cette salle, même aux alentours. Il s'agit des femmes veuves venues de différentes parties de la ville d'uvira au Sud-Kivu pour fêter cette journée.
L'honorable Éric Rusomoka présent dans ces assises, n'est pas resté indifférent face à cette activité. Devant ces femmes veuves, Éric Rusomoka a lancé un message d'espoir pour un changement social à travers son parti politique Mouvement populaire pour la Réforme Social MPRS. Il a laissé quelques sacs du sucre et de la farine aux veuves, comme contribution en leur faveur.
Dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET le candidat député aux élections de 2018 a expliqué ce qui lui a motivé à s'intéresser de cette activité des femmes veuves.
« Ce qui m'a motivé à participer à cette activité, d'abord on dirait que j'étais sous informé que ces mamans existaient. Je savais qu'elles existent en tant que veuves, mais je n'étais pas informé qu'elles avaient une organisation qui pourrait les représenter. Alors, en écoutant cette association, j'ai été surpris. J'ai consulté la coordinatrice et j'ai rencontré qu'elle a déjà fait quelque chose qui m'a beaucoup touché, quelque chose qui impact avec ce que je suis en train de préparer dans l'avenir, quelque chose qui a un avenir meilleur. » a indiqué Éric Rusomoka.
Et d'ajouter : « Alors, j'ai été intéressé. Je me suis dit que non, c'est bien aussi de participer pour cette journée. Alors c'est ce qui a fait que je participe avec ses femmes aujourd'hui, et je les ai donné le message concernant le parti MPRS. un parti qui a des visions dans la société, dans le social. » a-t-il souligné.
À en croire Éric Rusomoka, il est entrain d'évoluer avec les propriétaires de ce parti qui vivent aux États-Unis et en Norvège. Le changement de mentalité, amélioration des conditions sociales de la population, la santé, l'agriculture, tels sont l'idéologie du parti, a déclaré l'honorable Éric Rusomoka.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
