Plus de 100 pagnes ont été distribués aux épouses de militaires FARDC ce mercredi 2 février 2022 par Japhet Bija délégué national du ministre d'État ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro.

Published on Wednesday 02 February 2022 - 21:49

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le délégué national du ministre d'État ministre des infrastructures et travaux publics Japhet Bija a procédé ce mercredi 2 février 2022 à la distribution des pagnes aux épouses des militaires FARDC dans la ville d'uvira, au Sud-Kivu.

La cérémonie de remise de ces pagnes a eu lieu au mess des officiers à l'état-major du commandement militaire du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu situé sur l'avenue du Congo au quartier Kalundu, dans la commune portant le même nom.

Environ 100 épouses des militaires FARDC ont reçu chacune un pagne. Parmi ces femmes figurent les veuves des militaires qui ont perdu la vie dans les récents combats entre les forces loyalistes et les groupes armés dans les hauts et moyens plateaux du territoire d'uvira au Sud-Kivu.

Japhet Bija est allé même visiter la famille du défunt major Ekofo, pour la rendre hommage et présenter ses condoléances à la femme du défunt.

À part cette action citoyenne faite en faveur des épouses de militaires FARDC, le délégué national du ministre Alexis Gisaro s'est dirigé vers le stade de l'Unité pour distribuer des vareuses aux différents clubs de l'axe Katongo, uvira-ville, Kiliba et Luvungi en territoire d'uvira au Sud-Kivu.

Dans une déclaration faite à la presse locale, le délégué national Japhet Bija a signalé que le ministre d'État Alexis Gisaro veut contribuer à l'amélioration des conditions de vie de la population d'uvira.

Il a promis de réaliser plusieurs autres actions à uvira, dans les jours à venir.

Les bénéficiaires de ces dons n'ont pas caché leurs satisfactions face à cette action posée par le ministre Alexis Gisaro à travers son délégué national. Une femme représentante des épouses de militaires FARDC a remercié le ministre et son délégué pour l'action posée en leur faveur.

De leurs côtés les représentants des clubs sportifs ont encouragé le ministre d'État Alexis Gisaro et son délégué national Japhet Bija à multiplier des actions pour satisfaire les besoins sportifs des joueurs de la ville et du territoire d'uvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire