Plénière inaugurale de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu samedi 24 février 2024.

Published on Sunday 25 February 2024 - 08:17

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le député provincial de l'UNC élu d'Uvira Mufariji Dudu a été désigné samedi 24 février 2024 questeur et rapporteur adjoint du bureau d'âge de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

D'après nos confrères journalistes de la RTNK-Bukavu qui ont pris part à la plénière inaugurale du samedi 24/2/2024, ce bureau d’âge est dirigé par le plus âgé, Zihindula Kabeza Fiston comme président et les deux jeunes moins âgés, normalement Anani Lunanga comme vice président et Mufariji Doudou comme questeur et rapporteur adjoint.

Les deux grandes priorités de ces membres du bureau d'âge sont entre autres, mettre en place un règlement d’ordre intérieur de l’ASSPRO mais aussi, organiser les élections du bureau définitif de l’organe délibérant de l’assemblée provinciale.

Député réélu pour un deuxième mandat, Zihindula Kabeza Fiston a invité les élus de cette nouvelle législature à privilégier les intérêts des populations dès le début de ce mandat.

« Nous voulons que cette Assemblée provinciale puisse réellement travailler pour le bénéfice de la population. Il faut que les députés provinciaux s'investissent de manière efficace, pour que finalement cette province puisse bénéficier des fruits du travail de ses fils et filles. » a déclaré le député Zihindula Kabeza Fiston au micro D'ACTUALITE.CD

Ce bureau, qui aura pour mission l'élaboration du règlement d'ordre intérieur de l'assemblée provinciale et l'installation du bureau définitif, a été installé après plus de 21 jours de grève du personnel et des agents de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu qui réclamaient leurs 32 mois d'arriérés de paiement.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire