Perturbation de la connexion Airtel, le MCLA demande le remboursement des forfaits.
Published on Friday 02 February 2024 - 11:25
Suite à la perturbation du réseau Airtel à Uvira, Fizi et Kalemie vendredi, samedi et dimanche derniers, plusieurs abonnés multiplient leurs plaintes et demandent à cette société de télécommunication de réajuster le tir.
Le Mouvement Citoyen de lutte contre les anti valeurs MCLA déplore la perturbation de ce réseau et demande aux responsables de Airtel RDC de s'investir pour rembourser les forfaits internet, les SMS et les minutes expirés pendant cette période.
Les militants du MCLA en même temps abonnés du réseau de télécommunication Airtel se plaignent des difficultés qu’ils ont rencontré dans l’utilisation des services internet, de messagerie et d’appel suite à la qualité de la connexion que cette société de télécommunication a offert pendant la période du vendredi au dimanche dernier aux habitants de la ville d'Uvira.
Alphonse Mufariji Nestor coordonnateur national de ce mouvement citoyen a indiqué au cours d'une interview accordée Jeudi 1er février à la presse que cette situation a débuté vendredi 26 et s'est éteint dimanche 28 janvier 2024 dans la soirée. Ce coordonnateur du MCLA déplore une situation qui selon lui a obligé à la population d'Uvira à couper inopinément la communication avec leurs proches et qui a paralysé le bon déroulement de leurs activités socio-économiques.
Plusieurs revendeurs de produits Airtel ont déclaré aussi à AVERTICOM.NET ce vendredi matin 2 février qu’ils ont clairement enregistré une baisse significative de leur chiffre d’affaires à cause de cette perturbation.
Par ailleurs, le Mouvement Citoyen de lutte contre les anti valeurs est allé rencontrer le responsable du réseau de télécommunication Airtel Uvira pour lui demander de rembourser les forfaits de leurs abonnés, arrivés à expiration pendant cette période de perturbation de leur service.
Ce mouvement a demandé également à l’autorité de régulation des télécommunications de Airtel Uvira de se pencher sur cette question, afin de rétablir les droits des consommateurs de produits cellulaires.
Dans les échanges avec les militants du MCLA, le chef de service client d’Airtel Uvira a présenté ses excuses à ses abonnés suite à cette perturbation de la connexion et promet de dialoguer avec sa hiérarchie pour qu'une solution soit trouvée.
Il faut noter que quelques heures après ces échanges, le réseau Airtel a modifié son tarif internet en faveur de ses clients. Désormais les 10 G de la validité d'un moi qui se négociaient à 10$ deviennent 15G pour le même prix.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
