Ombeni Abdoul Rukanga adhère dans le parti politique MSR à Uvira.
Published on Tuesday 28 March 2023 - 10:20
Le vice-coordonnateur du Cercle des Jeunes Musulmans pour le Développement CJMD, ancien cadre de l'AFDC-A et ancien deuxième suppléant de l'honorable Mwamba Assani Hamza a adhéré dans le parti politique MSR à Uvira au Sud-Kivu.
Ombeni Abdoul Rukanga a signé son adhésion au cours d'une cérémonie d'adhésion massive organisée par le Mouvement Social pour le Renouveau lundi 27 mars 2023 à l'esplanade de l'hôtel de la côte, en présence du Ministre d'État Ministre du développement rural François Rubota, Secrétaire Sénéral du parti.
« Je suis grandement satisfait, j'attendais longtemps ce moment et voilà aujourd'hui je viens de concrétiser ma vision, celle d'adhérer dans un parti politique du terroir. Un parti dirigé par un fils d'Uvira, parce que nous sommes dans l'obligation d'accompagner nos leaders. » a déclaré à la presse locale le nouveau cadre du parti politique cher à François Rubota.
À en croire Ombeni Abdoul Rukanga, il a décidé de quitter dans le parti politique AFDC-A pour rejoindre le MSR, afin de poursuivre sa mission de servir la population d'Uvira. Il a été motivé par des actions menées sur terrain par le Secrétaire Général du MSR et a décidé d'adhérer dans son parti politique pour contribuer au développement de la ville et territoire d'Uvira.
« La politique a toujours été dynamique. Et quand on s'engage en politique, c'est juste pour servir. Quand on voit que c'est dans tel parti politique où on a l'opportunité de pouvoir servir la population, on ne doit pas hésiter à y aller. » a fait savoir le vice-coordonnateur du Cercle des Jeunes Musulmans pour le Développement CJMD.
« Voilà, j'étais dans le parti politique AFDC-A depuis 2018 et aujourd'hui j'ai décidé de suivre son excellence Ministre d'État François Rubota, pour que je puisse aussi apporter ma contribution dans la lutte qu'il est en train de mener en faveur de la ville et territoire d'Uvira. » a-t-il laissé entendre.
Il faut retenir que Ombeni Abdoul Rukanga n'est pas venu seul dans ce parti politique cher au Ministre d'État François Rubota. Il a adhéré dans le MSR avec un grand nombre des personnes, notamment ses amis, ses proches et quelques membres du CJMD. Ces derniers ont marché sur la RN5, quittant le Rond point Kavinvira, arborant le drapeau du MSR, en direction vers l'hôtel de la côte où la cérémonie d'adhésion massive s'est tenue.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
