Nouvel arrêté du gouverneur modifiant le récent arrêté qui a polémiqué les citoyens du Sud-Kivu.

Published on Saturday 07 May 2022 - 19:45

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les frais de participation à l'examen de fin d'études primaires ENAFEP édition 2022 seront totalement prise en charge par le trésor public pour les écoles publiques et privées agréés.

C'est ce qui ressort de l'article 2 de l'arrêté provincial numéro 22/070/GP/SK du 4/05/2022 modifiant et complétant l'arrêté provincial numéro 22/055/GP/SK du 18 avril 2022 portant fixation des frais de participation à l'examen d'État, au jury national du cycle professionnel, à l'examen national de fin d'études primaires et au test national de sélection et d'orientation scolaire et professionnelle. 

Selon l'esprit de cet arrêté, les parents ayant des élèves dans des écoles primaires publiques et privées agréés ne payeront pas les frais de participation à L'ENAFEP, contrairement au récent arrêté qui fixait la participation à ces frais à 10 dollars.

« Les écoles privées agréés sont aussi exemptées des paiements des frais d'organisation de L'ENAFEP au même titre que les écoles publiques tel qu'indiqué dans sa lettre circulaire nºMINEPST/IGE/8000/dj/CIN/094/2022 adressée au président des comités provinciaux des examens certificatifs » stipule  l'arrêter du gouverneur de la province du Sud-Kivu.


Il s'agit d'un arrêté du gouverneur Théo Ngwabidje signé le 4 mai 2022 par son directeur de cabinet Monsieur Jean-Claude Mubalama Zibona, et dont une copie est parvenue à la rédaction de ACTUALITEUVIRA.NET ce samedi 7 mai 2022.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire