Ndabunguye Éric, garde corps de Michel Makanika se rend au P-DDRCS.

Published on Friday 20 January 2023 - 12:30

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Un combattant du groupe armé Twigwaneho, deuxième garde corps du colonel Michel Makanika a été accueilli ce jeudi 19 janvier 2023 au bureau du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS Uvira, Fizi et Mwenga au Sud-Kivu.

Il s'agit de Monsieur Ndabunguye Éric qui s'était rendu à la Monusco de Bijombo depuis le 31 décembre 2022 en tenue militaire, avec une arme AK-47 et un chargeur garni.

D'après le chef d'antenne adjoint du P-DDRCS Uvira, Fizi et Mwenga, ce combattant vient du groupe armé d'autodéfense Twigwaneho, un groupe armé opérant dans le village Bijabo, axe Kamombo, dans le groupement Balala Nord, dans les moyens plateaux du secteur de Tanganyika, territoire de Fizi au Sud-Kivu.

« Ce 19 janvier 2023 pour nous P-DDRCS c'est une joie, parce que nous venons d'accueillir un nouveau rendu. Il vient du groupe armé Twigwaneho qui opère dans le village Bijabo, dans le secteur Tanganyika. Il s'est  rendu depuis le 31 décembre 2022 auprès de la Monusco dans la section DDRR. » fait savoir Monsieur Veiko Bizibire Campos 

« Depuis cette date, la Monusco a gardé le rendu. Et après, hier la Monusco nous a dit qu'on pouvait déjà préparer un accueil officiel pour lui. Il s'est rendu avec une arme AK-47, un chargeur garni, une tenue militaire et une bottine militaire. » a-t-il affirmé.

Le chef d'antenne adjoint a précisé que Ndabunguye Éric occupait la deuxième place au sein de l'équipe des gardes corps du Colonel Michel Makanika. Veiko Bizibire Campos a encouragé ceux qui traînent encore dans les brousses, à rejoindre la vie civile tel que voulu par le chef de l'État.

Il faut noter que ce nouveau rendu va rejoindre les 46 autres qui sont cantonnés dans la maison provisoire de transit dudit programme, basée au quartier Songo en commune de Mulongwe, en mairie d'Uvira au Sud-Kivu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire