Muzalendo Grégoire Lapenzi distribue des sifflets et Vuvuzela aux jeunes vigiles du Grand Kasenga.

Published on Wednesday 05 July 2023 - 07:40

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le coordonnateur national du Mouvement Wazalendo a remis mardi 4 juillet 2023 des sifflets et des Vuvuzela aux jeunes Vigiles du Grand Kasenga, à savoir les jeunes des quartiers Kitundu, Kasenga, Kibondwe et Kakombe.

Il a fait ce geste de bonheur après la levée de la mesure suspendant les patrouilles nocturnes des jeunes vigiles dans les quartiers Kasenga et Kibondwe en la commune de Mulongwe dans la ville d'uvira au Sud-Kivu. Cette mesure est saluée par un grand nombre de la population qui pense que la reprise des activités des jeunes vigiles dans ces entités, leur permettra de passer nuit dans la sécurité et la stabilité absolue.

Il faut noter que ces derniers jours, surtout depuis la suspension des activités des jeunes Vigiles dans le Grand Kasenga, l'insécurité est devenue une monnaie courante. D'après plusieurs sources, il ne se passait plus une semaine sans enregistrer les cas de vol et de tueries dans cette partie de la commune de Mulongwe.

Suite à la reprise des activités des jeunes vigiles dans les quartiers Kasenga et Kibondwe, le coordonnateur national du Mouvement Wazalendo a jugé utile de distribuer des sifflets et des Vuvuzela aux jeunes patrouilleurs, pour les permettre de faire leurs activités dans les bonnes conditions.

Dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET dans les après-midi du mardi 4 juillet 2023, Muzalendo Grégoire Lapenzi a signalé que les sifflets et Vuvuzela peuvent sauver la vie. Il a ajouté qu'il a fait ce geste pour apporter sa contribution à l'amélioration de la sécurité et la stabilité de la ville d'Uvira.

Le coordonnateur national du Mouvement Wazalendo a insisté que sa priorité est et reste la sécurité de la population et leurs biens, car d'après-lui, sans la sécurité, aucune activité ou aucun développement ne peut être réalisé dans un milieu.

Retenez aussi que ce mardi 4 juillet 2023, Grégoire Lapenzi a participé dans une assemblée générale qu'il a appuyé, convoquée dans la salle Kizenga par les jeunes du Grand Kasenga. Une foule immense de la population a répondu présente à ce rendez-vous. Dans cette activité, Muzalendo Grégoire Lapenzi a profité l'occasion pour sensibiliser les participants à s'impliquer davantage pour la stabilité et la sécurité de leurs entités respectives en particulier, la ville d'Uvira en général.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire