Mise en place d'un sous-directoire du cadre permanent du secteur des médias à Uvira.
Published on Tuesday 08 November 2022 - 21:49
Le comité du sous-directoire du cadre permanent du secteur des médias du Sud-Kivu vient d'être installé ce mardi 8 novembre 2022 dans la ville d'Uvira au Sud-Kivu.
Sous le lead du ministère provincial en charge de la communication et média, ce comité a été installé par le chef de division provinciale de la communication et médias Napoléon Lukambu kisala.
Dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET au sortir de cette cérémonie, Napoléon Lukambu kisala a fait savoir que cette structure a pour objectif de contribuer à la redynamisation du secteur des médias au Sud-Kivu.
Le chef de la division provinciale de la communication et médias a ajouté que ce cadre va également favoriser un climat de confiance entre les parties prenantes intervenants dans le secteur des médias sur toute l'étendue de la province.
Au niveau provincial, le directoire de ce cadre est composé de la division provinciale de la communication et média, du conseil supérieur de l'audiovisuel et communication, de la SYMUF, de l'ANR, du Rateco et autres partenaires œuvrant dans ce secteur.
Dans la ville d'uvira, le comité du sous-directoire est composé par le représentant de l'UNPC qui est à la tête, la SYMUF, le PT-NTIC et l'ANR.
Un autre sous-directoire sera installé mercredi 9 novembre dans le territoire d'uvira au Sud-Kivu, précisément dans la cité de Sange. La délégation venue de Bukavu conduite par le chef de division provinciale de la communication et média se dirigera ensuite à Baraka et dans le territoire de Fizi pour accomplir la même tâche.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
