Mercy Corps Installe des Bureaux de l'Eau en mairie d'Uvira et dans la chefferie de Bavira pour Améliorer l'Accès à l'Eau Potable.

Published on Thursday 01 August 2024 - 20:27

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'ONG Mercy Corps a inauguré les 30 et 31 juillet 2024 deux bureaux de l'eau à Uvira et dans la chefferie de Bavira.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du projet SWASSA (Systèmes d'Eau et d'Assainissement Durables) financé par l'USAID, visant à améliorer l'accès à une eau potable sûre et durable dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu pendant 7 ans.

Les nouvelles infrastructures, installées respectivement à la Mairie d'Uvira et à la chefferie de Bavira, auront pour mission de coordonner, développer, étendre et réhabiliter les services et infrastructures d'eau dans ces régions. 

Ces bureaux sont destinés à promouvoir une gestion équitable et durable des ressources en eau.

Le maire d'Uvira et le chef intérimaire de la chefferie de Bavira ont exprimé leur détermination à créer un environnement favorable pour les investisseurs du secteur de l'eau. 

Les membres nouvellement nommés des bureaux se sont engagés à renforcer l'accès à l'eau potable pour les communautés locales et à promouvoir des changements positifs dans ce secteur.

Pour soutenir ces bureaux, Mercy Corps a fourni du matériel informatique, notamment des ordinateurs, ainsi que des motos pour faciliter le transport. 

Ces efforts marquent un progrès significatif vers une gestion améliorée et équitable de l'eau dans les entités locales de la mairie d'Uvira et de la chefferie de Bavira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire