Me Matabishi Rashidi dément avoir détourné les fonds destinés à l'implantation du parti politique CRD au Sud-Kivu.

Published on Wednesday 02 February 2022 - 19:40

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le président interfédéral du parti politique convention pour la République et la démocratie CRD-sud-kivu, Me Matabishi Rachidi Samuel a rejeté catégoriquement les allégations lui accusant de détournement de fonds destinés à faire l'implantation du parti dans la province du Sud-Kivu.

Dans une déclaration faite devant la presse ce mercredi 2 février 2022 dans la salle des réunions du restaurant la Grace, dans la ville d'uvira au Sud-Kivu, Me Matabishi Rashidi a qualifié ces allégations de très loin et contraire à la mission qui lui a été confiée.

<< Nous portons à la connaissance de tous les camarades que les accusations contre nous, sont toutes fausses et non fondées. Nous mettons à la connaissance de l'opinion locale, provinciale et nationale en général, et à la famille CRD en particulier, que les fonds pour le fonctionnement de nos bureaux au Sud-Kivu, auxquels nos accusateurs font allusion par ignorance, ne sont pas encore libérés par la hiérarchie. >> a déclaré le président interfédéral du parti cher à Christophe Mboso au Sud-Kivu.

Il a fait savoir qu'il a réalisé sa mission au-delà des attentes de la hiérarchie, dans le soucis de la redynamisation du parti CRD.

<< Lors de notre retour au Sud-Kivu, la hiérarchie nous a confié la mission de venir doter la CRD-SUD-KIVU, d'un bureau provincial à Bukavu, mission que nous avons parfaitement réalisée et confirmée par le contrat de bail du 30 janvier 2022 signé entre la CRD, représenté par Me Matabishi Rashidi comme locataire et Alain burumb le bailleur. >> a laissé entendre Rachidi Matabishi Samuel.

Et d'ajouter: << soucieux de la redynamisation et de la consolidation du parti, nous sommes allés même au-delà de ce qui nous a été demandé. Nous avons doté Uvira-ville, Katongo en territoire d'uvira, mboko et Fizi centre en territoire de Fizi, des bureaux du parti CRD. >> a souligné notre interlocuteur.

Me Matabishi Rashidi a réitéré dans cette déclaration, le soutien de son parti au président Félix Tshisekedi et à l'autorité morale du parti le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso, avant d'inviter tous les membres de sa grande famille CRD à l'unité, l'amour, la confiance et la cohésion.

Retenez que cette déclaration a été faite à l'occasion d'une matinée politique du parti CRD, organisée dans la salle du restaurant la Grace, et où plusieurs cadres et sympathisants du parti ont pris part.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire