Me Matabishi Rashidi couronné défenseur judiciaire modèle d'Uvira.
Published on Sunday 25 February 2024 - 10:22
Couronné défenseur judiciaire modèle par le corps de défenseurs judiciaires près le tribunal de grande instance d'Uvira, Maître Matabishi Rashidi se réjouit de ce titre.
C'est ce qu'il a fait savoir samedi 24 février 2024 lors d'une interview accordée à AVERTICOM.NET au sortir de la cérémonie de couronnement de 30 défenseurs judiciaires modèles et 20 partenaires.
Cet homme en toge noir a souligné que ses impressions sont bonnes par rapport à ce mérite et promet de travailler d'arrache-pied pour redorer l'image de la justice congolaise à travers ses prestations aux différentes audiences publiques dans la ville et territoire d'Uvira et partout en RDC.
« Nous avons été couronné comme défenseur judiciaire modèle pendant les 5 dernières années. C'est parce que nous avons montré de quoi nous sommes capables dans le métier d'avocature. Ce qui a été très important c'est d'être modèle au cours de notre carrière. » a laissé entendre Matabishi Rashidi.
Il a ajouté : « Nous avons été à côté des justiciables, nous avons montré notre capacité de travailler et nous avons fait des bonnes prestations aux audiences publiques. Nous avions bien géré la chambre de disciplines des avocats et celà est aussi parmi les facteurs de notre couronnement. » a-t-il martelé.
Le corps de défenseurs judiciaires près le tribunal de grande instance d'Uvira reconnaît donc les efforts fournis par Maître Matabishi Rashidi pour la promotion de la justice dans la ville et territoire d'Uvira.
Il reconnaît également la capacité intellectuelle de cet homme en toge noir, sa moralité en vers les justiciables et les autorités judiciaires locales, ainsi que sa bonne collaboration avec les leaders locaux et les autorités urbaines d'Uvira. Suite à cette reconnaissance, un brevet de mérite lui a été décerné.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
