Maître Yuma Kaziga François, conseiller juridique au ministère de la justice a communié ce mardi 4 janvier 2022 avec sa base au bureau de l'UNC.
Published on Tuesday 04 January 2022 - 12:58
Le porte-parole de l'Union pour la nation congolaise UNC-Uvira et conseiller juridique au ministère de la Justice Maître Yuma Kaziga François a échangé ce mardi 4 janvier 2022 avec les cadres de son parti politique, au bureau de l'UNC situé à proximité du pont Balekar, au quartier Kimanga, dans la commune de Kalundu en ville d'uvira au Sud-Kivu.
Ce cadre d'échange qui a duré 2 heures, a débuté vers 9h pour se clôturer aux environs de 11 heures locales.
Dans une interview accordée à actualiteuvira.net au sortir de cette matinée politique, François Yuma Kaziga a expliqué la quintessence de ce rendez-vous.
Pour lui, c'était uniquement un message de vœux pour l'an 2022 adressé à la base. Il fallait donc qu'il profite cette occasion pour communier avec sa base.
<< Je suis à Uvira dans le cadre du deuil de ma mère, que je regrette encore. J'ai voulu passer à la permanence du parti UNC pour communier avec ma base. Échanger avec elle, parler de la situation politique de l'ère, parler de ma mission et de mon séjour à Uvira. Je ne devrais pas quitter Uvira, sans toutefois échanger avec ma base. >> a fait savoir le conseiller juridique au ministère de la justice congolaise de Kinshasa.
A la question de savoir sur le gros du message qu'il a discuté avec les membres de son parti politique, le porte-parole de l'UNC a affirmé qu'il a adressé à sa base un message de souhait, un message de salutation pour le parcours sociopolitique de l'UNC.
<< Vous savez que l'UNC c'est une grande machine, un grand parti politique qui est patronné par l'icône politique connu de tous, excellence Vital kamerhe. Dans cette rencontre, on a parlé de la libération du président national de l'UNC, de sa nouvelle vision, de la structuration et de la redynamisation du parti. Nous avons parlé aussi de la vision du secrétaire général Billy Kambale et j'ai donné son message officiel à la fédération du parti. Il s'agit d'un message de mobilisation, d'encadrement, d'information et de la sensibilisation de la base pour les élections de 2023. >> a souligné Maître Yuma Kaziga François.
Notre interlocuteur a profité cette occasion pour adresser un message de paix et de la non-violence à tous les habitants de la ville et du territoire d'Uvira.
Selon lui, l'amour et la paix sont le leitmotiv de Vital kamerhe. La population d'uvira doit privilégier la cohabitation pacifique pour le développement durable de la province du Sud-Kivu, a indiqué le porte-parole de l'UNC-Uvira et conseiller juridique au ministère de la Justice François Yuma Kaziga.
Signalons que plusieurs cadres du parti politique UNC-Uvira ont répondu présent à ce rendez-vous, notamment le député National Claude Misare.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
