Libération des infirmiers kidnappés depuis plus de deux semaines à fizi.

Published on Tuesday 29 March 2022 - 12:51

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Des infirmiers qui étaient kidnappés depuis les 13 mars dernier sont des hommes libres depuis samedi 26 mars 2022.

L'annonce a été faite à la presse lundi 28 mars 2022 par le docteur Albert Sadiki, médecin chef de zone de santé de Fizi.

Ces infirmiers sont au nombre de 4, agents du centre de santé de Katalukulu, dans le secteur de mutambala en territoire de fizi au sud-kivu. 
D'après la dépêche du journal 7 sur 7.cd, le docteur Albert a fait savoir que ces infirmiers ont été libérés grâce à l'intervention des services de sécurité.

Pour le chef de zone de santé de fizi, certains infirmiers ont été libérés blessés et poursuivent les soins appropriés à leur blessure à l'hôpital.  
Notre source renchérit que le docteur Albert a regretté de voir que ces victimes soient enlevées en plein exercice de leur fonction. 

Au micro de 7 sur 7.cd le docteur Albert a indiqué ce qui suit :  « Ils ont été libérés le samedi 26 mars 2022 vers 16h. Nous sommes en train de réunir tous les éléments qui ont concouri à leur libération. On ne pouvait pas s'attendre à un tel cas alors que ces infirmiers étaient en plein exercice de leur travail.  » a souligné notre source. 

Signalons que ces infirmiers ont passé plus de deux semaines dans les mains des bandits kidnappeurs. Les semaines dernières, des infirmiers de fizi avaient manifesté pour demander la libération de ses sauvers de vie sans condition.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire