<< les réfugiés burundais vivant dans le camp de Lusenda manifestent contre l'insécurité dans ce milieu.

Published on Tuesday 23 November 2021 - 18:33

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les réfugiés burundais vivant dans le camp des réfugiés de Lusenda demandent au gouvernement congolais de les rapatrier dans leur pays ou de les localiser dans un territoire autre que Fizi.

Cette demande a été lancée ce mardi 23 novembre 2021 par un groupe des manifestants lors d'une marche pacifique organisée par des réfugiés venus de 15 village de katungulu dans le camp de Lusenda, dans le secteur de tanganyika en territoire de Fizi.

Selon un représentant des manifestants, cette marche a été organisée pour demander des mesures sécuritaires au gouvernement congolais.

La manifestation publique de ces réfugiés a commencé depuis lundi 22 novembre 2021 et s'est poursuivie ce mardi devant le bureau de la commission nationale pour les réfugiés CNR, à Lusenda.

Le commandant du 341e bataillon des FARDC basé à mboko contacté par la radio Okapi, a promis de renforcer la sécurité tout autour de ce camp.

Rappelons que le weekend dernier, un groupe des miliciens Maï maï a fait incursion dans le camp des réfugiés de Lusenda, tuant ainsi un gardien des vaches, réfugié à son état et ses bétails emportés.

Placide kefa karago.


Merci de laisser un commentaire