Les présumés bandits de la récente attaque de la ville de Bukavu ont été envoyées à Kinshasa ce vendredi 12 novembre 2021.

Published on Friday 12 November 2021 - 18:06

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le gouvernement provincial du sud kivu a procédé au transfert des présumés bandits de la récente attaque de la ville de Bukavu.

Au total 39 assaillants d'un groupe << politico-militaire obscur >> parmi lesquels 37 hommes et deux femmes ont été transférés ce vendredi 12 novembre 2021 à Kinshasa via l'aéroport national de Kavumu dans des conditions optimales à bord d'un vol Boeing 737 affrété par le gouvernement, une semaine après leur incursion dans la ville de Bukavu. 

Selon la cellule de communication du gouvernorat, ce transfèrement a été effectué sous la supervision de l'autorité provinciale du sud-kivu, accompagnée du Vice-Gouverneur Marc Malago Kashekere et tous les membres du conseil provincial de sécurité. 

Notre source renchérit que Théo Ngwabije a pris en charge les soins de santé de ces assaillants depuis leur arrestation jusqu'à leur départ.

Parmi ces assaillants transférés à Kinshas, figurent notamment les exécutants,  les complices et quelques commanditaires de l'incursion. 

À cette occasion, Théo Ngwabije Kasi a fait savoir que les enquêtes continuent pour dénicher tous les auteurs financiers et intellectuels de ce projet.


Merci de laisser un commentaire