Les petits commerçants s'expriment sur la réduction des frais de covid19 côté Burundais.

Published on Sunday 03 July 2022 - 16:10

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les opérateurs économiques des petites et moyennes entreprises réunis autour de Alpha Business disent être satisfait à moitié de la réduction des frais de covid19 de 15$ à 5 dollars à la frontière burundaise de Gatumba.


Le président de cette association des petits commerçants de la ville d'uvira l'a dit au cours d'un entretien avec ACTUALITEUVIRA.NET vendredi 1er juin 2022.

D'après Ndokola Buraga Vital, les petits commerçants ont accueilli avec joie la réduction de ces frais qui contrécarraient le bon déroulement de leurs activités transfrontalières depuis l'apparition de la maladie covid19.

Le responsable de Alpha Business a fait savoir que les petits commerçants attendent avec patience la supression définitive de ces 5 $, pour permettre aux très petits commerçants de traverser la frontière sans aucun défis.

« Nous avons appris que les frais de covid19 ont été réduits à 5 dollars. C'est une joie pour les petits commerçants parce que les 15 dollars étaient difficiles à trouver. Maintenant avec les 5 dollars, les commerçants ont dit être un peu soulagés. Ils attendent néanmoins la supression définitive de cette somme pour que leur condition de travail soit favorable. » a laissé entendre Ndokola Buraga Vital.

Il a par ailleurs remercié toute personne qui s'est impliqué d'une manière ou d'une autre dans cette affaire afin que les test soient réduits à 5$. Notre interlocuteur a invité les autorités, les acteurs sociaux et politiques et autres personnalités a plaider pour que les 5$ soient totalement supprimés.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire