Les jeunes musulmans promettent d'ouvrir un centre de la maternité en faveur des mamans d'uvira en 2022.

Published on Tuesday 28 December 2021 - 05:08

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le cercle des jeunes musulmans pour le développement CJMD-Uvira a organisé dimanche 26 décembre une assemblée générale dans la salle de conférence du quartier Kavinvira, dans la commune portant le même nom en ville d'uvira au Sud-Kivu.

Dans cette assemblée, les membres du CJMD ont fait l'évaluation des activités qu'ils ont effectué durant l'année 2021 dans la ville d'uvira.

Dans une interview accordée à actualiteuvira.net, le coordonateur adjoint du cercle des jeunes musulmans pour le développement a signalé que l'année 2021 a un bilan positif dans le sens où les jeunes musulmans se sont engagés à apporter leur contribution au développement de la ville d'uvira.

Pour Ombeni Rukanga, l'année 2021 a été une année des réalisations pour le cercle CJMD uvira. 

Ombeni Rukanga Abdullah, a souligné que le CJMD a réalisé plusieurs projets en 2021 notamment l'ouverture d'un centre de santé dans le quartier kavimvira en faveur de la population musulmane en particulier et des habitants non-musulmans en général.

Ces jeunes hommes ont planté le champ de maïs, d'arachides et de haricots mais aussi un champ des Fruits, précise le Vice coordo.

La même source renchérit que les jeunes musulmans ont apprivoisé des chèvres et des poules durant l'année 2021. Ces jeunes gardent actuellement 16 chèvres et 6 poules, ainsi que 19 poussins, a ajouté Ombeni Rukanga Abdullah.

 << 2022 sera une année pour nous jeunes musulmans d'uvira et bien d'autres encore d'améliorer les choses, en ouvrant la maternité en faveur des mamans de la ville. >> a laissé entendre le vice-coordonnateur du centre des jeunes musulmans pour le développement.

Il a ajouté : << j'encourage nos compatriotes jeunes à emboîter les pas, afin que nous puissions faire des bonnes réalisations et Dieu nous délivrera insha Allah. >>

Cette assemblée a réuni des nombreux jeunes musulmans de presque toutes les paroisses d'uvira ainsi que les jeunes musulmans venus de Sange.

QASSIM UDI ABDULDJAMAL


Merci de laisser un commentaire