Les habitants d'Uvira sont appelés à se faire enrôler à Uvira.
Published on Sunday 05 February 2023 - 16:14
Le cadre du parti politique Action pour un Congo Nouveau ITOKA IKYI-ILO, professeur de l'Institut Zawadi ya Raïs appelle la population d'Uvira à s'enrôler dans les centres les plus proches dès le début de l'opération d'identification des nouveaux électeurs à Uvira au Sud-Kivu.
Il a lancé cet appel ce dimanche 5 février dans les avant-midi lors d'un point de presse ténu dans la salle de l'hôtel Swisse Plaza en ville d'uvira au Sud-Kivu.
« Nous savons que la RDC, c'est un pays qui s'est lancé dans un processus démocratique et où la démocratie se manifeste par les élections. Et nous sommes en train d'aller vers les élections de 2023, ce qui prouve à suffisance que pour être électeur, nous devons nous enrôler. » a fait savoir ce cadre du parti politique cher au sénateur Célestin Vunabandi.
Il a ajouté : « C'est pourquoi nous appelons la population d'Uvira de pouvoir s'enrôler massivement, parce que plus on a beaucoup de gens qui se sont enrôlés, plus on a beaucoup de sièges pour notre territoire. Il est très important aussi que les gens sachent respecter la loi et que ça soit des personnes qui méritent être enrôlés, qui doivent se faire enrôler. » insiste-t-il.
À en croire ce professeur de l'Institut Zawadi ya Raïs, s'enrôler c'est un droit civique et ça donne beaucoup d'avantages notamment : « d'élire quelqu'un que vous voulez et sanctionner l'autre que vous ne voulez pas. Et aussi avoir accès à d'autres documents comme la carte d'identité. » à martelé Itoka Ikyi-Ilo.
Il a insisté sur le fait que la population doit se faire enrôler dans le territoire d'Uvira pour permettre à cette circonscription électorale d'avoir plus de représentants au niveau national et provincial, afin d'offrir Uvira un poids dans l'échiquier politique.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
