Les congolais sont appelés à ne pas se livrer à des actes de violences contre les communautés rwandophones.

Published on Sunday 30 October 2022 - 15:35

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le conseil supérieur de la défense appelle les congolais à préserver l'unité nationale et de s'abstenir de tout type de discours ou d'actes de violences contre les communautés rwandophones.

Cet appel a été lancé par les membres du conseil supérieur de la défense dans un communiqué publié par le porte-parole du gouvernement congolais samedi 29 octobre 2022 et dont la rédaction de ACTUALITEUVIRA.NET a reçu une copie ce dimanche 30 octobre 2022.

Pour ne pas prêter le flanc à l'ennemi, le conseil supérieur de la défense pense que les Congolais doivent manifester l'esprit de patriotisme à l'endroit des forces armées et des populations touchées par cette agression.

« Envie de préserver l'unité nationale, le conseil supérieur de la défense a rappelé la recommandation du chef de l'État, celle de s'abstenir de tout type des discours, d'actes de violences ou de stigmatisation contre des communautés rwandophones pour ne pas prêter le flanc à l'ennemi. » écrit le ministre de la communication et média.

Par ailleurs, le conseil de sécurité rend hommage aux FARDC pour leur bravoure et leur détermination à défendre l'intégrité territoriale du pays, à protéger les populations ainsi que les institutions de la RDC.

Ce communiqué exhorte aux FARDC à poursuivre leur noble mission et encourage les services au respect stricte de la mesure interdisant aux congolais à ne pas se livrer à des actes contraire à la loi, contre les communautés rwandophones.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire