Les cartes d'électeurs seront remplacées suite à leur délabrement avancé.

Published on Thursday 23 March 2023 - 14:09

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le chef d'antenne de la CENI-UVIRA a confirmé le remplacement des cartes d'électeurs récemment livrées, par les nouvelles cartes, suite à leur délabrement avancé.

Christian Alimasi l'a signifié dans une émission publique organisée par la Synergie des Médias pour l'Union des Forces mercredi 22 mars 2023 dans la salle de l'hôtel Umoja en ville d'Uvira au Sud-Kivu, devant les représentants des partis politiques d'opposition et de la majorité présidentielle, des acteurs de la société civile et des mouvements citoyens.

D'après le chef d'antenne de la Centrale Electorale au niveau d'Uvira, la décision vient du Secrétaire Exécutif National de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI Mr Mabiku Totokani, après avoir constaté la dégradation avancée des cartes d'électeurs récemment livrées dans la troisième aire opérationnelle.

Christian Alimasi ajoute que les électeurs ayant déjà obtenu leurs cartes d'électeurs ne sont pas tous concernés par cette mesure, mais seuls dont la photo et les identifiants sont disparus sur la carte d'électeurs seront appelés pour le remplacement systématique de ladite carte.

Le remplacement va se passer seulement dans les trois provinces de l'AO3 notamment, les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et du Maniema. Annonçant la présence du logisticien de la CENI antenne d'Uvira à Bukavu, Christian Alimasi a fait savoir qu'un lot des cartes d'électeurs en provenance de Kinshasa sera reçu par les antennes au niveau des provinces.

Il faut signaler que plusieurs cartes d'électeurs livrées récemment par la Centrale Électorale sont dans le mauvais état. La plupart d'entre elles, la photo et les identifiants sont disparus et la carte reste sans nom ni photo de l'électeur, ce qui étonne un grand nombre des observateurs.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire