Les cadres du PPRD rappellent à la population que le parti de Joseph Kabila existe encore à Uvira.
Published on Sunday 03 July 2022 - 20:59
Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD a tenu une matinée politique ce dimanche 3 juillet 2022 dans l'hangar de l'Institut Technique Olive Lembe Kabila situé sur l'avenue Reboisement au quartier Kakombe en mairie d'Uvira au Sud-Kivu.
D'après le secrétaire exécutif du PPRD-UVIRA Joseph Njungu, il s'agit d'une activité organisée en marge de la célébration de la journée du 30 juin 2022, date qui marque 62 ans de l'indépendance de la RDC.
« Nous sommes là juste pour une matinée politique par rapport à la journée du 30 juin, journée de l'indépendance. Nous nous sommes fixés un rendez-vous de célébrer cette journée aujourd'hui dans la matinée politique, qui a comme ordre du jour la présentation officielle du comité urbain du PPRD et rappeler aux membres sur les idéologies du parti et la consolidation de la base au niveau de la ville et territoire d'uvira. » a fait savoir Joseph Njungu.
Il a précisé qu'à travers cette activité le parti du peuple a voulu informer à la population d'uvira de l'existence du PPRD dans cette partie du Sud-Kivu.
« Nous avons voulu à travers cette matinée politique informer la population d'uvira que le PPRD existe et nous avons commencé les activités dans tous les quartiers. » a-t-il indiqué.
« Je demande à la population d'uvira en particulier et du Sud-Kivu en général de renouveler la confiance encore aux PPRD et tous les anciens cadres et militants du PPRD de regagner la maison le plus tôt possible car tous les moyens ont été mis en jeu et nous espérons gagner les élections prochaines. » a laissé entendre Joseph Njungu.
Ce dimanche dans les après-midi, un nombre important de la population s'est déplacée vers l'Institut Technique Olive Lembe pour participer à cette matinée politique. Il s'agit des cadres et militants du PPRD qui se sont mobilisés pour venir écouter ce qui a été préparé par la hiérarchie du parti. Des discours ont été dits par des cadres notamment Sadi Katolo, nouveau commandant du comité urbain de cet ancien parti au pouvoir.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
