Le tournoi Maendeleo ni sote s'est terminé sous haute tension à Rusabagi.

Published on Tuesday 13 September 2022 - 05:07

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les équipes sportives FC Mamba et FC Étoile se sont séparées dimanche 12 septembre 2022 au stade Karanga de Rusabagi dans la cité de Sange, sous un score de zéro but partout, en la plaine de la Ruzizi, territoire d'uvira au Sud-Kivu.

C'est dans un match final du tournoi Maendeleo Sote, un championnat qui a débuté depuis le 6 août dernier sous le sponsoring de la fondation du professeur Docteur Espoir Kamanda Delphin pour le développement.

Les deux clubs se sont livrés une bataille plaisante et engagée dans les premières heures de la première mi-temps du match. Les joueurs de l'équipe FC Mamba ont dominé ceux du FC Étoile au cours de la première mi-temps, mais le match s'est terminé sous un score vierge.

Les deux gardiens, forts qu'ils étaient, ont repoussé départ et d'autres les tentatives adverses de la part des attaquants. La première mi-temps s'est donc terminée sans faire trembler les filets.

Au cours de la deuxième mi-temps du match, les attaquants du FC Mamba ont montré combien ils sont venus récupérer la coupe, mais les joueurs du FC Étoile sont restés défensifs jusqu'à ce que l'arbitre central a signalé le dernier sifflet du jeudi. Le score est resté nul, c'est à dire de zéro but partout à la 90e minute du match.

Plusieurs personnalités et supporters de ces deux équipes ainsi que les éléments de la police nationale congolaise ont été présents dans ce stade Karanga de Rusabagi pour palper du doigt la réalité du terrain. Le professeur Docteur Espoir Kamanda Delphin et son staff, le représentant du cercle de football de Sange, étaient aussi présents à ce rendez-vous.

Le match s'est poursuivie pour la période de la prolongation, c'était vers 17h18. L'arbitre a augmenté 20 minutes du jeu, c'est à dire 10 minutes pour la première mi-temps de la prolongation et les 10 autres pour la seconde mi-temps.

Les dix minutes de la première mi-temps se sont terminées encore une fois sous un score vierge. Les deux côtés n'ont pas parvenu à faire trembler les filets, bien que les attaques départ et d'autres ont été observées avec vivacité.

Pendant que ces équipes jouaient les dernières heures du Mach pour enfin embrasser les penalty, un trouble dont nous ignorons la cause principale a été éclaté du côté du poteau du gardien de but de l'équipe du FC Mamba. Les fans et supporteurs de ces deux équipes se sont bagarrés jusqu'à ce que l'arbitre central a décidé d'arrêter le match.

Les supporters se sont jetés des projectiles, des pierres et se sont bagarrés avec des fouets jusqu'à faire blesser certains parmi eux. Les éléments de la police qui étaient sur le lieu du match sont intervenus pour adoucir les sentiments de colère des uns et des autres, mais ça n'a pas tenue. C'est parlà que les forces de l'ordre ont tiré des balles en l'air pour essayer de disperser ces supporters, afin de rétablir l'ordre dans ce stade.

Le sponsor de cette compétition sportive le professeur Docteur Espoir Kamanda et sa délégation ont vite regagné la ville d'uvira avec son trophée, craignant ainsi des débordements de ces conflits sportifs.

Ce match final sera encore joué ? La compétition est-elle terminée ? La coupe sera donné à qui ? Ces questions seront répondues dans nos prochains articles d'information.

La Rédaction


Merci de laisser un commentaire