Le professeur Modeste Bahati Lukwebo offre des craies aux différentes écoles d'uvira et crée une mutuelle de santé.

Published on Friday 23 September 2022 - 03:35

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'autorité morale du parti politique AFDC-A a doté des cartons de craies aux différentes écoles de la ville d'uvira pour accompagner le programme de la gratuité de l'enseignement prônée par le chef de l'État.

Le président du sénat a fait ce don mercredi 21 septembre 2022, en séjour dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Bahati Lukwebo a également annoncé la création d'une mutuelle de santé à Uvira, qui permettra à la population d'avoir accès à la santé sous un coût favorable.

Dans son allocution devant des milliers de personnes venues l'écouter à son meeting tenu sur l'avenue Kabare, cette deuxième personnalité du pays a déclaré qu'il est soucieux de la condition de vie que mène la population locale et a promis d'apporter sa contribution pour le soulagement de ces paisibles citoyens.

Le président du parti AFDC-A est donc venus à Uvira avec plusieurs cartons des craies qu'il a laissé aux autorités, pour que ces derniers puissent distribuer aux différentes écoles de la place.

Il a par ailleurs affirmé qu'il va laisser une somme d'argent sans préciser le montant, aux prêtres et sœurs du diocèse d'uvira pour la Création d'une mutuelle de santé, afin de réduire le coût de paiement de frais de prise en charge sanitaire.

D'après le professeur Modeste Bahati Lukwebo, la population va contribuer une somme symbolique pour sa participation, mais les soins seront du genre gratuit.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire