Le président de la jeunesse locale du quartier Rombe1 sensibilise les jeunes de 6 avenues dudit quartier sur le changement de mentalité.

Published on Monday 06 June 2022 - 19:34

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les jeunes du quartier Rombe1 dans la commune de Mulongwe se sont engagés samedi 4 et dimanche 5 juin à multiplier leurs efforts pour le maintien de la paix, de la sécurité et la cohabitation pacifique dans cette partie de la ville d'uvira.

C'est au cours d'une réunion organisée d'une part samedi 4 juin par le Président du conseil local de la jeunesse de ce quartier Mustapha Amisi Issa, une réunion qui a réuni les jeunes des trois avenues, notamment l'avenue Fizi, Haut-congo et Uvira.

D'une autre part dimanche 5 juin 2022, le représentant de la jeunesse du Rombe1 a rassemblé les jeunes des avenues Kalehe, Kabare et du 24 novembre.

Au cours de ce deux activités, il a été question pour Mustapha Amisi Issa de sensibiliser les jeunes de son quartier sur la lutte contre les anti valeurs notamment la non consommation de boissons fortement alcoolisées, la non violence, l'incivisme, le tribalisme et la discrimination.

Le président de la jeunesse du quartier Rombe1 a également sensibilisé ses jeunes sur le leadership, l'esprit entrepreneurial, la bonne gouvernance et la cohabitation pacifique entre les habitants.

Dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET après cette rencontre, le président de la jeunesse locale du quartier Rombe1 a laissé entendre que cette activité intervient dans le cadre d'améliorer les conditions de travail des jeunes et renforcer leur capacité pour la sécurité du milieu, la paix et le développement.

Des participants à ces assises ont dit être satisfait du message leur adressé par le président dudit quartier. Ils se sont donc engagés à changer leur mentalité, afin de contribuer à la sécurité, la paix et le développement du quartier Rombe1 en particulier et la ville d'uvira en général.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire