Le président de la Fondation Bora a obtenu sa nouvelle carte d'électeur samedi 18 mars à Uvira.

Published on Sunday 19 March 2023 - 08:50

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La population d'Uvira est appelée à s'enrôler massivement dans les centres d'enrôlement les plus proches, afin d'obtenir une carte d'électeur qui les permettra de voter ses futurs représentants lors des prochaines élections.

L'appel a été lancé par le président de la Fondabo Mr Jules Bora Ilunga dans une interview accordée à la presse samedi 18 mars 2023 au sortir du bureau d'enrôlement de Kalundu, en ville d'Uvira au Sud-Kivu. D'après lui, il est impérieux que la population s'enrôle pour accomplir son devoir civique.

« Je viens de remplir mon devoir civique. Il a été impérieux que je vienne ici pour m'enrôler, parcequ'en ayant la carte d'électeur, c'est ce qui va me donner la possibilité d'aller au bureau de vote pour voter. Dans le bureau d'enrôlement, l'accueil a été très bon. J'ai constaté sur les cartes d'électeurs que les photos sont noires et blanches, comme on le dit. » a indiqué Jules Bora Ilunga.

« Je suis accompagné par les membres de la Fondation qui porte mon nom et les militants du parti politique MS. Je suis avec la présidente de la League des femmes. Vous le savez que nous sommes dans le mois de la femme et j'ai profité cette occasion pour m'enrôler et célébrer cette journée avec les mamans de ma Fondation. » fait savoir le président de la Fondabo.

Retenez que Jules Bora Ilunga a obtenu sa nouvelle carte d'électeur samedi 18 mars 2023 à Uvira. Il a quitté le bureau de la Fondation Bora accompagné d'un grand nombre des personnes en cortège motorisé en direction vers le bureau d'enrôlement de Kalundu, dans la mairie d'Uvira au Sud-Kivu.

Après s'être enrôlé, ce cadre du parti politique Mouvement Social a participé dans une conférence débat organisée par la coordination de la Fondabo dans la salle du restaurant Ebenezer de kimanga, en mairie d'Uvira. Co-animée par le coordinateur de cette structure et la présidente de la League des femmes, cette activité a porté sur le thème : rôle de la femme dans la recherche de la paix et le développement d'Uvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire