Le PPRD-UVIRA a réuni ses combattants et cadres du parti dans le cadre de monter les nouvelles stratégies pour les prochaines élections de 2023
Published on Monday 13 June 2022 - 07:08
La population d'uvira est appelée à prêter confiance au parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie PPRD.
L'appel a été lancé dimanche 12 juin 2022 par le secrétaire exécutif de ce parti politique cher à Joseph Kabila, Mr Joseph Kahindo Njungu lors d'une activité de redynamisation du PPRD qui a eu lieu à l'Institut Olive Lembe Kabila situé au quartier Kibondwe en ville d'uvira au Sud-Kivu.
« Nous demandons à la population d'uvira de prêter confiance au PPRD, car c'est un parti propre à la population comme le dit le nom du parti. Et je pense que c'est à travers le PPRD que le Congo est aujourd'hui comme il est. Même si certains semblent croire que le PPRD n'a pas mené beaucoup d'actions, mais si on peut comparer et voir ce que faisait le PPRD, donc ses réalisations et ce que fait actuellement le parti au pouvoir, il y a une grande différence sur tous les plans. Il y a une grande différence de la gestion du PPRD d'atant et la gestion du parti au pouvoir actuellement sur le plan sécuritaire et des infrastructures. » a indiqué Kahindo Njungu Joseph.
À la question de savoir si le PPRD se prépare déjà aux prochaines élections, le secrétaire exécutif du PPRD-Uvira a fait savoir ce qui suit : « Actuellement, nous sommes entrain de réunir toutes les stratégies possibles pour voir si aux élections prochaines de 2023, le PPRD peut revenir au pouvoir, et nous y croyons. Nous avons la confiance. » a-t-il signalé.
Il a par ailleurs expliqué la quintessence de la rencontre du dimanche 12 juin 2022 à l'Institut Olive Lembe Kabila.
« Normalement au niveau du parti, nous avons un programme de rencontre chaque moment selon un programme établi au niveau du parti. Nous réunissons les membres, la jeunesse, les femmes et les cadres du PPRD, dans le cadre de pouvoir les mettre en relief avec les activités du parti notamment, dans le souci primordial de pouvoir redynamiser le partie. » precise Kahindo Njungu Joseph.
Et d'ajouter : « De temps à autre nous nous réunissons dans le cadre de pouvoir les rappeler la marche à suivre, les obligations du parti, ainsi que les stratégies à monter pour redynamiser le partie. » a-t-il conclu.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
