Le porte-parole urbain des étudiants d'Uvira a brisé le silence et se prononce face à la situation de l'heure.

Published on Friday 10 March 2023 - 08:20

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le porte-parole urbain des étudiants d'Uvira a appelé jeudi 9 mars 2023 les étudiants urbains d'Uvira à ne pas être manipulé par les politiciens pendant cette période où la ville d'Uvira est agitée dans l'insécurité.

Monsieur Bwirabukiza Kapenda Pascal a lancé cet appel jeudi 9 mars 2023 lors d'un point de presse ténu dans le bâtiment de la télévision Shahidi TV à kakungwe, au quartier Rombe1 en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

À en croire cette personnalité estudiantine, après les évènements sanglants qui se sont produits samedi et dimanche dernier en ville d'uvira faisant ainsi la mort de deux jeunes vigiles et un militaire, la coordination urbaine des étudiants d'Uvira n'a pas voulu rester silencieuse face à cette circonstance.

Pour Bwirabukiza Kapenda Pascal, la coordination urbaine qu'il dirige avait mal digérée ces événements et saisie cette occasion pour sensibiliser les étudiants urbains à la vigilance et à ne pas accepter d'être manipuler par les politiciens pendant cette période.

« Je voudrais prendre cette opportunité pour adresser le message à tous les étudiants de la ville d'Uvira. Au fait, nous représentons les étudiants de 7 Instituts Supérieurs et Universitaires ici localement. Au moment où la ville d'Uvira a été agitée dans des tensions des meurtres de certains jeunes de la ville et même d'un élément de FARDC, les étudiants urbains avaient mal digérés cet événement. » a déclaré le porte-parole urbain des étudiants d'Uvira.

Il a fait savoir : « Nous avons saisi cette opportunité pour nous adresser à tous les camarades. Alors chers camarades, soyez attentifs et soyez vigilants pendant cette période où la ville est agitée. Je voudrais à ce que nous ne puissions pas être tentés par les politiciens, parce que nous, nous revêtons un caractère apolitique. Alors ça ne doit pas être une opportunité aux politiciens de s'approprier un groupe d'étudiant pour les manipuler, pour les amener dans leur idéologie, alors que nous devons réfléchir sur la destinée de notre pays avec toute neutralité. » a-t-il dit.

 « J'appelle votre conscience partout où vous êtes dans la ville, ne soyez jamais manipuler. L'étudiant de la ville d'Uvira ne pèse pas zéro. Nous avons un poids et notre poids c'est lorsque nous réfléchissons sur un problème social et nous en trouvons une solution. » a prodigué conseil Bwirabukiza Kapenda Pascal.

Il a ensuite profité cette occasion pour féliciter le gouverneur de la province du Sud-Kivu ad intérim Monsieur Marc Malago Kashekere pour avoir accédé à la tête du gouvernorat de la province du Sud-Kivu. 

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire