<< Le policier auteur des tirs contre la délégation du ministre Alexis Gisaro est aux arrêts. >> Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement.

Published on Monday 20 December 2021 - 06:03

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le porte-parole du gouvernement central Patrick Muyaya rassure que le ministre d'État ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro se porte bien et n'a pas été touché par balle.

Selon une dépêche de la radio Okapi parue ce lundi 20 décembre 2021, le ministre d'État Alexis Gisaro victime d'une attaque policière est bien portant.

Le porte-parole du gouvernement a donné cette précision par rapport à la communication des proches du ministre qui affirmaient qu'en plaine descente sur terrain, des policiers bien armés auraient tiré à bout portant sur le ministre d'État en charge des ITP et son équipe.

Patrick Muyaya affirme qu'aucun incident n'a été observé à l'égard du ministre d'État Alexis Gisaro.

Le service de communication du ministre des ITP indique qu'Alexis Gisaro accompagné des députés nationaux a été attaqué par des policiers bien armés alors qu'il inspectait les travaux dans la ville de Kinshasa.

Des blessés sont enregistrés du côté des membres de son équipe.

Le porte-parole du gouvernement renseigne que le policier auteur de cette attaque serait aux arrêts

<< Le commissaire Pesika, responsable du groupe mobile d'intervention ouest GEMI détaché à la sécurité de la concession CPA-IMMOTEX, responsable des tirs durant le passage du ministre Alexis Gisaro a été appréhendé ce soir par la police. Il répondra de ses actes devant la justice. >> a laissé entendre le ministre de communication et média au micro de la radio Okapi.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire