Le PICAGL Sud-Kivu offre des outils de travail au CDC kiringye et autres bénéficiaires étatiques.

Published on Wednesday 14 June 2023 - 20:50

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Centre de Développement Communautaire CDC kiringye et autres services étatiques bénéficient des matériels qui vont les permettre de travailler dans des conditions favorables, afin d'atteindre ses objectifs au Sud-Kivu.

Ces matériels qui ont été reçus ce mercredi 14 juin 2023 par Jean-Bosco Ruteye Ministre provincial de l'agriculture, pêche, élevage et développement rural, vient du PICAGL Sud-Kivu, dans le souci d'apporter une contribution à l'amélioration des conditions de travail du CDC kiringye et autres bénéficiaires.

D'après la cellule de communication du gouvernement provincial du Sud-Kivu, ce sont les représentants du PICAGL Sud-Kivu qui ont procédé à la remise officielle de ces matériels dans la ville de Bukavu.

Ces matériels sont constitués de dix motos, 37 téléphones tablettes, 1 tracteur et ses accessoires, ainsi qu'un groupe électrogène, renseigne la cellule de communication du gouvernement provincial du Sud-Kivu. Selon la même source, ces engins permettront aux services étatiques et CDC kiringye de travailler dans des conditions requises, afin de réaliser convenablement des itinérances de terrain.

Pour sa part, le ministre provincial de l'agriculture, pêche, élevage et développement rural a remis des motos aux inspecteurs territoriaux de pêche, élevage et développement rural ITPEL et ITDD. Il a également remis des tablettes aux services de statistiques en partenariat avec le PICAGL, ajoute la CELCOM du gouvernorat du Sud-Kivu.

Dans son allocution, Jean-Bosco Ruteye a exhorté les bénéficiaires d'utiliser ces matériels à bon père de famille pour travailler dans une condition favorable. Il a rassuré que le gouvernement provincial fera le suivi pour s'assurer de la bonne utilisation de ces outils longtemps entendus.

De son côté, le professeur Bienvenue Mokili Lilala coordonnateur provincial ad intérim du PICAGL Sud-Kivu a laissé entendre que ces tablettes remises par son organisation, permettront aux bénéficiaires de faire face à la nouvelle technologie de l'information et de la communication, dans le cadre des enquêtes sur terrain.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire