Le P-DDRCS reçoit des vivres en faveur des rendus qui sont cantonnés dans la maison de transit du quartier Songo.
Published on Saturday 11 March 2023 - 07:19
Le consortium des organisations actives pour la stabilité de la RDC COAPS a assisté en vivres les 64 rendus du programme de désarmement, démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation vendredi 10 mars 2023 à Uvira.
L'information a été livrée par le chef d'antenne du P-DDRCS Uvira, Fizi et Mwenga, lors d'un point de presse ténu dans les après-midi du vendredi 10 mars 2023 à la permanence dudit programme.
Selon Maître Matabishi Rashidi Samuel, les vivres que cette organisation a offert aux rendus sont composés de six sacs de farine de maïs et de trois sacs du riz.
« Nous venons de recevoir une assistance du consortium des organisations actives pour la stabilité de la RDC COAPS. Ce don est composé de 6 sacs de farine de maïs et trois sacs du riz. Comme vous le savez, nous avons 64 rendus qui ont suivi le processus de désarmement et n'attendent que le processus de démobilisation et sont cantonnés dans notre maison provisoire de transit au quartier Songo. » a déclaré le chef d'antenne du P-DDRCS Uvira, Fizi et Mwenga.
Maître Matabishi Rashidi Samuel a présenté ses sentiments de satisfaction face à ce geste qu'il qualifie louable, posé par cette organisation et appelle les autres structures à emboîter les pas pour apporter leur contribution à la stabilisation du pays.
« Nous sommes très contents, nous lançons un mot de remerciement à cette organisation qui a la vision d'accompagner le P-DDRCS. Quand on a parlé avec les animateurs de cette organisation, ils ont montré qu'ils se sont engagés à accompagner le programme pour la réussite de rétablissement de la paix en RDC, particulièrement dans la partie sud du Sud-Kivu, dont Uvira, Fizi et Mwenga. » a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre : « Nous leur disons merci pour ce geste combien louable qu'elle vient de poser en faveur des rendus, afin que ces derniers vivent dans de bonnes conditions. » conclu le chef d'antenne du P-DDRCS Uvira, Fizi et Mwenga.
Il a profité cette occasion pour annoncer l'arrivée prochaine à Uvira du coordonnateur national du P-DDRCS Mr Emmanuel Tomy Tambwe. Maître Matabishi Rashidi invite la population locale à réserver un accueil chaleureux à ce digne fils du terroir, afin qu'il accomplisse sa mission officielle dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
