Le Mwalimu Virgile Sumaili pense que la jeunesse n'est pas pour l'avenir, mais elle est pour le présent, parce qu'elle est la catégorie sociale que la société doit compter pour un développement durable.

Published on Friday 04 March 2022 - 09:15

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Mwalimu Virgile Sumaili invite la jeunesse d'uvira à ne pas accepter d'être manipuler par les politiques pour espérer à une paix durable dans la ville et territoire d'uvira.

Le directeur des études à l'Institut Notre-Dame aux larmes et enseignant à l'université Notre dame de Tanganyika ainsi qu'à l'ISP-uvira a lancé cette invitation mardi dernier 1er mars 2022 au cours d'un entretien vidéo avec les reporters de actualiteuvira.net.

D'après le Mwalimu Virgile Sumaili, la jeunesse est la catégorie sociale la plus active que la société peut compter beaucoup.

<< C'est un message de paix que j'adresse à la population d'uvira, parce que vous savez que c'est cela qui fait défaut depuis un certain temps ici chez nous à uvira et dans toute la RDC. >> a déclaré Virgile Sumaili.

Le professeur de l'UNDT et de l'ISP-uvira a précisé que la jeunesse n'est pas pour l'avenir, mais elle est pour le présent. Parceque d'après lui, c'est la couche sociale la plus active et en tant que telle, la société doit compter pour son développement.

<< J'appelle la jeunesse à cesser de se faire manipuler par les politiques pour que nous puissions quand même espérer à une paix durable dans ce pays. Je dois également appeler la jeunesse à entreprendre comme vous l'avez fait. Vous êtes l'un des jeunes de cette ville qui étaient allés aux études, et vous êtes rentrés en amenant un média en ligne, c'est une innovation dans la ville. >> a laissé entendre le Mwalimu Virgile Sumaili.

À ce qui concerne le lancement officiel de la télévision en ligne La préférence TV par ACTUALITEUVIRA.NET, notre interlocuteur a souligné que ces impressions sont positives face à cette initiative.

<< Mes impressions ne peuvent être que bonnes, parce que ce sont des belles initiatives. Ce sont des choses que nous étions en train de chercher il y a très longtemps ici chez nous à uvira en nous amenant actualiteuvira.net comme presse écrite en ligne  et aujourd'hui la préférence TV online. Nous ne pouvons pas passer sans toutefois apprécier ces initiatives avec un grand satisfecit parce que tout simplement il y avait un déficit des médias en ligne dans notre ville. >> a ajouté la même source.

Le Mwalimu Virgile Sumaili espère très bien qu'avec ces deux médias la population d'uvira sera maintenant très bien informée.

<< J'apprécie très bien les articles d'actualiteuvira.et, surtout la ponctitude avec laquelle ces articles sont publiés, mais aussi les informations là que ce média diffuse. Mais, je vous conseille d'améliorer la façon de faire pour professionnaliser le travail. >> a conclu le professeur de l'UNDT et de l'ISP-uvira, en même temps Directeur des études à l'Institut Notre-Dame aux larmes.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire