Le mouvement de changement Wazalendo distribue les désinfectants aux élèves d'Uvira.

Published on Friday 01 March 2024 - 12:25

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Muzalendo Grégoire Lapenzi a lancé Jeudi 29 février 2024 les séances de sensibilisation dans les milieux scolaires sur les mesures barrières contre la maladie de conjonctivite virale dit APOLLO.

Pour cette première journée, deux établissements scolaires ont été sélectionnés pour la sensibilisation. Il s'agit du complexe scolaire Action Kusaidiya et l'école secondaire Nuru, situés dans la ville d'Uvira au Sud-Kivu.

Le coordonnateur national du Mouvement de Changement Wazalendo a profité de cette activité pour distribuer les désinfectants dans différentes salles de classe au bénéfice des élèves et leurs enseignants. Il a également distribué ces matières aux préfets et directeurs de disciplines 

Devant plusieurs élèves au complexe scolaire Action Kusaidiya et à l'école secondaire Nuru, Muzalendo Grégoire Lapenzi a appelé les enseignants et les écoliers à utiliser les désinfectants pour frotter les mains et/ou se laver les mains après avoir touché leurs yeux ou leurs sécrétions nasales.

Il a également conseillé aux élèves souffrant de la conjonctivite virale à éviter de toucher l'œil non infecté après avoir touché l'œil infecté.

« Éviter de partager des serviettes, des oreillers, des cahiers, papiers. » a-t-il déclaré.

Dans une interview accordée à la presse, Grégoire Lapenzi dit être préoccupé par la propagation du virus de la conjonctivite virale à Uvira, et veut apporter sa contribution à lutter contre cette maladie contagieuse qui affecte déjà la vie de plusieurs citoyens.

Il promet de poursuivre la sensibilisation sur d'autres établissements scolaires et universitaires, ainsi que d'autres lieux publics.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire