Le ministre d'État François Rubota a octroyé une bourse d'étude de Master à Eliya Héritier Wa Ndigoza.
Published on Thursday 25 August 2022 - 14:32
Eliya Héritier Wa Ndigoza a bénéficié d'une bourse d'étude de Master en transformation sociale à l'Université Protestante au Congo de Kinshasa.
Une bourse offerte en sa modeste personne par l'autorité morale du parti politique Mouvement Social pour le Renouveau MSR, le ministre d'État Ministre du développement Rural François Rubota.
D'après des sources proches de cet homme politique, le ministre d'État François Rubota est soucieux de voir les jeunes d'uvira en particulier se développer sur le plan intellectuel. C'est dans ce cadre qu'il a jugé utile de boursier Eliya Héritier Wa Ndigoza pour qu'il poursuit ses études supérieures à Kinshasa.
Contacté à ce sujet, le boursier Eliya Héritier Wa Ndigoza confirme cette bourse. Il a fait savoir qu'il a reçu cette nouvelle avec allégresse et remercie le ministre d'État François Rubota pour avoir porté son choix en sa modeste personne.
Héritier Eliya souligne que cet acte posé par l'autorité morale du MSR contribue à la formation de l'élite intellectuelle dont Uvira a besoin pour son développement sur tous les plans.
« Nous vous assurons de notre détermination et notre dévouement à bien étudier et terminer avec succès le Master en Transformation sociale à l'Université Protestante au Congo. Permettez-nous de vous encourager à progresser dans cet élan d'investir dans l'Homme pour le développement de notre pays. » a écrit le boursier Eliya Héritier Wa Ndigoza.
Retenez que le ministre d'État François Rubota est bien réputé ce dernier temps pour ses actions de promouvoir la femme, l'homme et la jeunesse d'uvira sur tous les plans. Il facilite la plus grande partie de cette population à avoir accès à l'emplois dans des établissements et organisations gouvernementales de la RDC.
Le président de la jeunesse urbaine d'uvira Maître Chakochangu Ebambe a dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET remercié François Rubota pour avoir penser à l'éducation des jeunes de sa circonscription électorale. Il a encouragé le ministre d'État de n'est pas se limiter par ce jeune, mais de continuer à élever d'autres personnes en faveur de la ville et du territoire d'uvira.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
