Le match entre journalistes et artistes musiciens s'est soldé par un score de 2 buts à un.

Published on Sunday 07 May 2023 - 09:30

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L’equipe des artistes musiciens locaux a dominé samedi 6 mai 2023, la presse foot sur le score de deux buts à un au stade de l'unité d'Uvira dans un match joué à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse commémorée le 3 mai de chaque année.

Ce classico s’inscrivait dans le cadre de la poursuite des matchs amicaux pour la cohabitation pacifique et la collaboration entre les journalistes et les artistes musiciens chanteurs, danseurs et compositeurs d'Uvira.

Le match a commencé aux environs de 11heures suite à un retard occasionné par les artistes musiciens locaux. Le 11 de départ de la sélection artistique vêtu en maillot jaune s'est présenté au stade de l'unité avec un grand retard suite à une situation qui a resté jusque là inconnue. 

Présents au stade depuis 9 heures, les professionnels de médias vêtus en veste ont été accueillis par un public dynamique, mobilisé pour regarder ce duel longtemps traîné.

Le 11 de départ de la presse foot vêtu en maillot jaune et noir ont ensuite accueilli les artistes locaux, avant d'observer une minute de silence au stade de l'unité en mémoire d'un artiste cinéaste et photographe disparu depuis la semaine dernière à la suite d'une courte maladie.

Les joueurs du sélectionneur King Freedoom ont ouvert la marque dès la première minute de jeu par le truchement du Joueur Nº9 artiste musicien King Knife. Les chevaliers de la plume du sélectionneur Papy Josephat Magondo ont égalisé à la 38e minute de jeu grâce au tir cadré du joueur Nº9, Journaliste de la Radio Kivu fm.

Ce score d’un but partout a sanctionné la première mi-temps de cette explication. Dans les poteaux de la presse foot, on a observé la présence de Cosmos Bafandonga, journaliste de la Radio Lukula et portier de cette compétition. De l'autre part des artistes, le chanteur Mr Gave a joué le rôle du gardien de but.

Ces 45 premières minutes ont été très animées, les deux équipes se sont procurées beaucoup d'occasions, mais le gardien de l'équipe des artistes n'a pas reçu beaucoup de tirs nourris. Les artistes ont dominé donc cette première partie.

Aux retours des vestiaires, les hommes de Big Ali et de King Freedoom le Kapita ont corsé l’addition à la 78e minute de jeu après que King Knife s’est faufilé entre les journalistes de la presse foot pour battre le portier Cosmos Bafandonga.

Bien qu'ils ont été battus, les journalistes ont dominé cette deuxième partie par des occasions extrêmement motivée, jusqu'à arriver à mettre le ballon dans le filet de Mr Gave deux fois successives, mais l'arbitre n'a pas accepté cette victoire, sous prétexte que le Gardien aurait été touché d'une part et d'autre part le joueur aurait mal joué ou tourné le ballon.

Avec ce succès, l'équipe des artistes gardent la position initiale du classement provisoire des rencontres avec la presse foot. Pour la première rencontre, les artistes musiciens s'étaient inclinés face aux professionnels de médias sous un score de 2 buts à un, la deuxième rencontre ces deux équipes avaient joué un match nul, et ce samedi les artistes se sont imposés pour revenir à la position, en battant les chevaliers de la plume 2 buts à un.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire