Le maire de la ville s'exprime sur la sécurité de la ville ce lundi 8 novembre 2021.
Published on Monday 08 November 2021 - 15:21
Le maire de la ville appelle la population d'uvira à la vigilance et au vivre ensemble.
Cet appel est lancé ce lundi 8 novembre lors du conseil de sécurité élargie qui s'est tenu dans la salle polyvalente de la mairie d'uvira.
Cette rencontre a connu la présence de toutes les couches de la population d'uvira notamment les représentants de service de l'état, des ONG, des confessions religieuses, des sociétés civiles, du conseil de la jeunesse urbaine, des partis politiques, des commerçants, des agences de transport et des médias.
Il était question d'échanger sur la création et fonction des entités territoriales ainsi que la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville d'uvira.
Dans une déclaration faite devant la presse locale, les pasteurs Kiza Muhato a invité la population de son entité à la vigilance et à la cohabitation pacifique.
Selon le maire de la ville, des informations circulent selon lesquelles la ville serait en danger suite à la présence de personnes non identifiée à uvira.
Face à cette situation, Kiza Muhato a instruit aux chefs de cellule, d'avenu, des quartiers et des représentants des jeunes de passer au contrôle systématique de toute personne qui circule dans la ville.
A toute la population d'uvira, le premier citoyen de la ville l'invite à dénoncer tout cas suspect afin que les agents de sécurité intervienne pour mettre hors d'état de nuire les ennemis de la Paix.
Toute fois, le maire de la ville conseil la population de son entité, à se désolidariser avec les ennemis de la ville pour une sécurité effective d'uvira.
Il a par ailleurs demandé aux uvirois de cesser avec les messages tribaux et haineux, mais à privilégier la cohabitation pacifique.
Pour terminer, le numéro 1 de la ville, à encourager la population à vaquer librement à ses activités quotidiennes car selon lui, les forces de l'ordre ont été déployées dans plusieurs coins de la ville pour leur sécurité.
Mustapha Amissi Issa.
Les Articles Recents
Uvira : Uvira : la nomination du chef de quartier Mulongwe divise la population.
Publié le 30/11/2025 - 11:47
Publié le 29/11/2025 - 22:48
Uvira : 16 jours d’activisme : la COMEL-RDC appelle à un Internet sûr pour tous en RDC.
Publié le 29/11/2025 - 20:00
Uvira : Installation officielle du nouveau Conseil des sages de Bavira à Kabindula.
Publié le 29/11/2025 - 02:49
