Le maire de la ville de Baraka remet 5milles dollars à l'ISP-Baraka.

Published on Saturday 24 September 2022 - 12:07

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le secrétaire général académique de l'Institut Supérieur Pédagogique ISP-Baraka a reçu ce samedi 24 septembre 2022 une enveloppe de 5 milles dollars américains, don du président de l'UNC à son passage dans cette ville de la province du Sud-Kivu.

C'est le maire de la ville de Baraka Jacques M'mbucwa qui a procédé à la remise officielle de cette importante somme, lui laissée par l'ancien directeur de cabinet du chef de l'État.

D'après une communication de la cellule de communication de la mairie de Baraka, cet argent va servir à la réhabilitation du bâtiment de l'ISP-Baraka. Le chef des travaux au sein de cette institution académique Mr Mwendanababu Mikila a reçu ce montant provenant des mains de l'autorité urbaine de Baraka.

« Un comité de gestion et suivi de ces travaux est déjà mis en place pour rassurer qu'il y ait traçabilité de cette somme. » écrit la cellule de communication de la mairie de Baraka.


Et d'ajouter que l'autorité urbaine s'est dit être satisfaite de cette aide de Vital Kamerhe en faveur d'une institution académique de son entité.

Notre source rappel que l'autorité morale de l'UNC l'honorable Vital Kamerhe avait lors de son passage à Baraka, laissé un montant de 10 milles dollars américains auprès de Jacques M'mbucwa, une somme destinée à la réhabilitation de l'hôpital de Baraka d'une part, et de l'Institut Supérieur Pédagogique ISP-Baraka d'autre part.

L'autre 5 milles dollars américains seront remis à qui de droit, affirme la même source.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire