Le maire adjoint de la ville d'uvira Kapenda Kifara Kiky a reçu ce mercredi le président du conseil local de la jeunesse du quartier Rombe2 Mickaël Kiza Mugingi dans son bureau de travail.

Published on Wednesday 18 May 2022 - 19:58

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le président de la jeunesse locale du quartier Rombe2 Mickaël Kiza Mugingi a plaidé ce mercredi 18 avril 2022 auprès du Maire adjoint de la ville d'uvira pour le curage de la rivière Mulongwe qui ne cesse de déborder ces dernières semaines.

Michael Kiza Mugingi a fait ce plaidoyer dans un entretien avec le maire adjoint Kapenda Kifara Kiky dans son cabinet de travail situé sur l'avenue du Congo au quartier Kimanga en mairie d'uvira au Sud-Kivu.

D'après le président du conseil local de la jeunesse du quartier Rombe2, il a été question pour lui, d'aller voir l'autorité urbaine pour lui demander des explications sur comment il se comporte face au débordement répétitif de la rivière Mulongwe.

Dans un entretien téléphonique avec ACTUALITEUVIRA.NET, Michael Kiza Mugingi a fait savoir ce qui suit : « Aujourd'hui j'avais un rendez-vous avec le maire adjoint. Je lui ai demandé un entretien pour qu'il m'explique comment l'autorité urbaine se comporte vis-à-vis du débordement de la rivière Mulongwe chaque fois. La population a réalisé deux ans sans qu'une solution ne soit trouvée. Alors, actuellement la population est entrain de voir de quelle manière elle peut se comporter pour se sauver, mais rien n'est encore fait. » a-t-il insisté.

Michael Kiza Mugingi a précisé que le maire adjoint Kapenda Kifara Kiky a fait une écoute empathique face à son plaidoyer.

« L'autorité urbaine m'a dit que de leur côté ils passent la nuit sans sommeil suite à cette circonstance. Ils sont entrain de bousculer les partenaires pour qu'ils trouvent un soutien matériel (machine) afin de curer la rivière et bloquer les trous qui sont à la base du débordement de la rivière Mulongwe. » a laissé entendre le président du conseil local de la jeunesse du quartier Rombe2.

Selon toujours Michael Kiza Mugingi, aujourd'hui les eaux de la rivière Mulongwe débordent jusqu'au niveau des résidences de la population dans les avenues Kalehe, Kabare, Munanira, Mulongwe et du 24. Il a demandé aux autorités locales, provinciales et nationales de s'impliquer pour bloquer ce débordement afin d'apaiser les tensions des paisibles citoyens.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire