Le Docteur Delphin Kyubwa face à la presse du Sud-Kivu et de Tanganyika au sujet de la vision du Parti Politique PNR en RDC.
Published on Saturday 22 April 2023 - 15:05
Le Président du Parti National pour la Réforme PNR, l'ingénieur Docteur Delphin Kyubwa confirme sa candidature pour les prochaines élections présidentielles en République démocratique du Congo.
Il l'a dit dans un audioconférence en ligne ténu ce samedi 22 avril 2023 avec les journalistes des différentes presses de la partie sud du Sud-Kivu et ceux de Tanganyika. Pour l'ingénieur Delphin Kyubwa, la RDC est un pays qui a pleins de problèmes presque sur tous les plans.
Une fois à la magistrature suprême, le président du PNR prévoit transformer les ressources et les potentialités de la RDC en richesse pour tous, à travers des initiatives entrepreneuriales de la création d'emplois. Il prévoit également à travers ces initiatives, assurer la sécurité durable et la prospérité pour toute la population congolaise.
« Nous disons qu'un Congo nouveau est possible et qu'il y a encore l'espoir pour un Congo nouveau. Celà est possible qu'avec une vision capable de faire face aux multiples problèmes et défis du pays. Nous avons un pays plein de problèmes, que ça soit sur le plan des infrastructures, sur le plan économique, sur le plan sécuritaire ou sur le plan de l'emploi, il y a vraiment des problèmes et il faut des nouvelles idées sur la table. » a déclaré Docteur Delphin Kyubwa.
À en croire le président National du PNR, il faut une vision capable d'affronter ces problèmes : « Un Congo nouveau est possible avec une vision de transformer nos ressources et potentialités en richesse pour tous, à travers des initiatives entrepreneuriales de création d'emploi. Et nous, en tant que parti politique PNR, nous proposons cette vision moderne du réforme à travers le numérique pour la création d'emploi au Congo. » a-t-il martelé.
Et d'ajouter : « Nous pouvons créer plus de 10 millions d'emplois dans ce pays, nous pouvons accroître le budget national de moins de 10 milliards aujourd'hui pratiquement à 50 milliards dans 5 ans. Et nous pouvons à travers ces bonnes initiatives numériques, assurer la sécurité durable et la prospérité pour tous. » a fait savoir notre interlocuteur.
À la question de savoir sur la sur taxation et l'instabilité des Francs Congolais face aux dollars américains, l'autorité morale du Parti National pour la Réforme promet de promouvoir la production nationale et les entreprises locales pour palier à cette situation.
À ce qui concerne la présence des groupes armés étrangers et locaux dans la partie Est de la RDC, le Professeur Delphin Kyubwa prévoit de créer le processus de désarmement et démobilisation, afin d'encadrer les démobilisés locaux par l'accès d'emplois pour tous. Pour les groupes armés étrangers, notre interlocuteur va installer des caméras de surveillance au niveau des frontières, afin de contrôler le mouvement de ces groupes pour les mettre hors d'état de nuire.
Il faut noter que le président du PNR envisage de créer une plateforme électorale avec ses partenaires politiques, afin de former une force capable de conquérir le pouvoir dans le but de faire la RDC, Un Congo nouveau, plus beau qu'avant.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
