Le député Claude Misare en vacances parlementaires à Uvira, a présenté ce jeudi 6 janvier 2022 son rapport à ses électeurs.
Published on Friday 07 January 2022 - 07:00
La salle Mangwa 2 a été minime pour recevoir la population d'uvira qui est venue écouter le message du député National Claude Misare.
Dans les après midi du jeudi 6 janvier 2022, l'élu d'uvira Misare Mugomberwa Claude a tenu une conférence débat dans la salle Mangwa 2 située sur l'avenue authenticité au quartier Rombe1 dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.
Dans cette conférence, il était question pour l'élu d'uvira de recueillir les doléances de la population et donner à ses électeurs le rapport des travaux qu'il a fait dans l'assemblée nationale, pendant la session de septembre à décembre 2021.
Au sortir de cette soirée politique, l'initiateur de la question orale avec débat sur la taxe RAM, s'est confié à la presse locale.
Lors d'une interview accordée à actualiteuvira.net, le député national d'uvira actif dans l'assemblée nationale, a indiqué ce qui suit : << Vous devez savoir que je suis en vacances parlementaires. L'activité que je viens de faire, c'est une obligation pour moi en tant que député national. Pendant les vacances parlementaires, je dois restituer à la base les travaux que nous avons fait pendant la session, je dois donc faire un rapport à celui qui m'a envoyé à Kinshasa. >> a fait savoir l'élu d'uvira.
Misare Mugomberwa Claude a félicité la population d'uvira pour avoir répondu présent massivement à l'activité qu'il a animé.
<< J'ai aussi voulu recueillir les doléances de la population. Je suis satisfait, vous avez été dans la salle, la salle a été inondée. Il y avait plus de trois mille personnes, beaucoup ont manqué la place. Je tiens à féliciter et remercier la population d'uvira qui a répondu présent à l'invitation de l'honorable Claude Misare. >> a-t-il indiqué.
À la question de savoir sur sa position face à la fameuse entrée de la police et l'armée Rwandaise en RDC, notre interlocuteur a souligné qu'aucun jour la police Rwandaise est entrée au Congo.
Claude Misare a salué la bravoure de la population du Sud-Kivu qui selon lui, a montré à travers les villes mortes, son refus sur cette affaire.
<< L'armée Rwandaise n'a jamais entrée au Congo. Je ne suis pas d'accord avec la mutualisation de la RDC et le Rwanda. Allez-y comprendre les conditions de vie actuelle de la police nationale congolaise ? La santé n'est pas bonne, même la tenue, par rapport à la police Rwandaise. Nous devons d'abord améliorer les conditions de vie de nos policiers. >> a laissé entendre Misare Mugomberwa Claude.
Et d'ajouter qu'il a adressé une correspondance auprès du président de la République pour lui donner sa position quant à ce.
Soulignons ici que le député national Misare a abordé plusieurs sujets d'actualité dans cette conférence. Il s'agit des sujets concernant la taxe RAM, la situation sécuritaire dans les hauts et moyens plateaux d'uvira, Fizi et mwenga, la question relative au retard des diplômes d'état, ainsi que plusieurs autres questions d'actualité.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
