Le coordonateur du PDDRC-S a poursuivie des échanges avec les élus nationaux du Nord-Kivu vendredi 17 décembre 2021.

Published on Sunday 19 December 2021 - 12:22

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les animateurs du Programme de Désarmement Démobilisation Relèvement communautaire et Stabilisation poursuivent des rencontres avec différents représentants de la population des provinces touchées par l'insécurité grandissante liée à l'activisme des groupes armés.

C'est notamment une rencontre que le coordonateur du PDDRC-S Tommy Tambwe Rudima a ténu vendredi 17 décembre avec les députés nationaux élus du Nord Kivu.

Cet échange s'est porté notamment sur le rôle, l'objectif et l'historique du programme de désarmement démobilisation relèvement communautaire et stabilisation.

Selon plusieurs sources proches de ces élus, le coordonateur national du PDDRC-S a expliqué l'historique de ce programme depuis la création du DDR jusqu'au PDDRC-S.

Tommy Tambwe a montré aux députés du sud kivu l'essentiel de son programme dans le processus de paix à l'Est de la RDC et sur toute l'étendue des territoires nationaux.

Convaincus du message du coordonateur du PDDRC-S, les élus du Nord Kivu se sont engagés à soutenir Tommy Tambwe et le programme qu'il dirige afin de mettre fin aux atrocités commises par des groupes armés locaux et étrangers dans cette partie de la RDC.

Rappelons que la semaine dernière, une délégation du PDDRC-S était en mission dans la ville de Bukavu pour une rencontre avec les représentants des différentes couches de la population du sud kivu.

Pendant ce temps, L'organisation Initiative Régionale pour le Développement IRD-GL  a reconnu que Tommy Tambwe Rudima est un meilleur citoyen du pays.

C’est au cours d’un point de presse animé à Bukavu, que le coordonnateur Régional de la plate-forme IRD-GL Landry Bigabwa a déclaré que Tommy Tambwe incarne le véritable leadership d’un homme qu’il faut dans le processus de la recherche de la paix, la cohésion sociale et le relèvement communautaire au travers le désarmement et la réinsertion des groupes armés dans l’Est congolais.

Qasim Udi.


Merci de laisser un commentaire